What businesses thought about the border closure

0

Between August 10 and 22, Qualistat conducted a survey of businesses in Saint-Martin at the request of the Interprofessional Consular Chamber (CCISM) to measure the impact of the health crisis. 430 leaders responded to the survey, some of the questions relating to the second border closure from July 31.

“This decision divides business leaders who are almost as numerous to find it justified as the opposite. In addition, strong opinions and moderate opinions also have equivalent weight, ”observed the polling institute. One in two business leaders considered that the closure of the border between the French and Dutch parts is justified. For 87% of them, the closure had an impact on the activity of their establishment.

A little less than nine out of ten business leaders feared the repercussions of this closure on the activity of their company, the main fear was the decline in customers (to 75%), supply difficulties (to 35%) , the absence of activity (at 43%).

In August, three quarters of the companies questioned believed that economic activity in the French part would not recover if the closure were to be extended beyond the month of September. For nearly 70% of businesses, the border closure was putting them in great difficulty.

Half of the leaders did not or little agree that the closure could prevent a new phase of confinement in Saint-Martin.

59% of them thought that the resumption of air rotations from the Dutch part to the USA constituted a health risk for the whole island.

(soualigapost.com)

loading

About author

No comments

Ce que les entreprises ont pensé de la fermeture de la frontière

0
blank

Entre le 10 et le 22 août, Qualistat a réalisé une enquête auprès des entreprises de Saint-Martin à la demande de la Chambre consulaire interprofessionnelle (CCISM) pour mesurer l’impact de la crise sanitaire. 430 dirigeants ont répondu au sondage dont une partie des questions était relative à la seconde fermeture de la frontière à partir du 31 juillet.

«Cette décision clive les dirigeants d’entreprise qui sont presque aussi nombreux à la trouver justifiée que le contraire. De plus, les avis tranchés et les avis modérés ont également des poids équivalents», a observé l’institut de sondage. Un chef d’entreprise sur deux a estimé que la fermeture de la frontière entre les parties française et hollandaise est justifiée. Pour 87 % d’entre eux, la fermeture a eu des répercussions sur l’activité de leur établissement.

Un peu moins de neuf chefs d’entreprise sur dix ont redouté les répercussions de cette fermeture sur l’activité de leur entreprise, la principale crainte était la baisse de clientèle (à 75 %), les difficultés d’approvisionnement (à 35 %), l’absence d’activité (à 43 %).

En août, les trois quarts des entreprises interrogées estimaient que l’activité économique de la partie française ne se relèverait pas si la fermeture devait être prolongée au delà du mois de septembre. Pour près de 70 % des entreprises, la fermeture de la frontière les mettait en grande difficulté.

La moitié des dirigeants n’étaient pas ou peu d’accord sur le fait que la fermeture pouvait permettre d’éviter une nouvelle phase de confinement à Saint-Martin.

59 % d’entre eux ont pensé que la reprise des rotations aériennes de la partie hollandaise avec les USA ont constitué un risque sanitaire pour l’ensemble de l’île.

(soualigapost.com)

blank

Article sponsorisé par :


blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT