Domestic violence: "I gave him two punches, but not strong"

0

The couple, who have four children, have been separated for a few days but the tension remains high. On January 7 in the afternoon, GC returned to his ex-partner, MA, to give her 300 euros to feed the children. In the courtyard, he is angry and breaks the door of the house to enter. An argument breaks out between them. He grabs a tin can from the table - “I just came back from shopping,” she says - and hits it in the arm. He also gives him two punches. MA then calls the gendarmes to "send him away".

He was taken into custody and then appeared before the Saint-Martin local court on September 10. GC and MA are present at the hearing and agree on the facts.

“I punched her twice, but not hard because I don't want to hurt her… But she laughed at me… She made me worse! It is dangerous, ”he explained to the court. He suspects his ex is seeing another man and doesn't accept it. He admits to being jealous. “I've always done everything for her, but the most important thing was her friends…” he continues.

In turn, MA confides being also jealous and having also "given caps" to his ex-companion. “But it was to defend me when he was hitting me,” she says. At this point, the court draws their attention to the fact that violence seems to be part of everyday life and that it is a bad example to set for children.

Since the facts, the couple is still separated.

GC was sentenced to follow a parenting course related to violence in the home. MA did not become a civil party. (soualigapost.com)

 6,902 total views

Article sponsored by:


About author

No comments

%d bloggers like this page:

Violences conjugales : «je lui ai donné deux coups de poing, mais pas forts »

0
blank

Le couple qui a quatre enfants, est séparé depuis quelques jours mais la tension reste grande. Le 7 janvier dernier dans l’après-midi, GC retourne chez son ex-compagne, MA, pour lui donner 300 euros pour nourrir les enfants. Dans la cour, il est énervé et casse la porte de la maison pour entrer. Une dispute éclate entre eux. Il saisit une boîte de conserve qui se trouve sur la table – «je revenais de faire les courses », précise-t-elle – et la frappe au niveau du bras. Il lui donne aussi deux coups de poing. MA appelle alors les gendarmes pour qu’ils le «fassent partir ».

Il a été placé en garde à vue puis a comparu devant le tribunal de proximité de Saint-Martin le 10 septembre. GC et MA sont présents à l’audience et s’accordent sur les faits.

«Je lui ai donné deux coups de poing, mais pas forts car je ne veux pas lui faire de mal… Mais elle s’est moquée de moi… Elle m’a fait pire ! Elle est dangereuse », explique-t-il au tribunal. Il soupçonne son ex de voir un autre homme et ne l’accepte pas. Il avoue être jaloux. «J’ai toujours tout fait pour elle, mais le plus important c’était ses amis… » poursuit-il.

A son tour, MA confie être aussi jalouse et lui avoir également «donné des calottes » à son ex compagnon. «Mais c’était pour me défendre quand il me tapait», précise-t-elle. A ce moment, le tribunal attire leur attention sur le fait que la violence semble faire partie du quotidien et que c’est un mauvais exemple à donner aux enfants.

Depuis les faits, le couple est toujours séparé.

GC a été condamné à suivre un stage de parentalité en lien avec les violences au sein du foyer. MA ne s’est pas constituée partie civile. (soualigapost.com)

blank

Article sponsorisé par:


blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT