ROAD SAFETY: Gendarmerie road checks targeting motorized two-wheelers will increase!

0

The National Gendarmerie teams are mobilized against road incivilities every week. This mission is all the more important today following the various tragedies that have struck our territory.

Since the beginning of the year, the four deaths that have mourned the roads of the island have affected motorized two-wheelers. This observation is shared for the majority of fatal accidents in recent years.

Beyond that, in 2022, dangerous driving is the cause of events in all cases. Excessive speed and the presence of alcohol or narcotics on the perpetrators were observed in each accident. An aggravating factor, the helmet, an essential element of protection for the pilot, is rarely worn.

Thursday, June 3, in order to force the necessary awareness of certain drivers, the gendarmerie forces set up controls in the Cripple Gate and Savannah area.

These operations involving around twenty gendarmes more specifically targeted offenses related to two-wheelers. The inspection of 25 vehicles led to the observation of an offense on 17 of them (not wearing a helmet, absence of vehicle registration document or driving licence, lack of insurance, driving under the influence of narcotics and possession of narcotics) .

The security forces also deplore 2 aggravated refusals to comply. The drivers took reckless risks to evade control, thereby posing risks to the physical integrity of the personnel involved. All of the protagonists were arrested. All of the findings led to the seizure of 5 two-wheelers and three police custody.

These operations will continue in the coming days.

Vincent Berton, Prefect of Saint-Barthélemy and Saint-Martin, calls for the mobilization of all Saint-Martinois to respect safety rules and to adopt civic behavior on the road. 

 5,900 total views

source:

Faxinfo: https://www.faxinfo.fr/

Article sponsored by:


About author

No comments

%d bloggers like this page:

SECURITE ROUTIERE : Les contrôles routiers de gendarmerie ciblant les deux-roues motorisés vont s’accentuer !

0

Les équipes de la Gendarmerie nationale sont mobilisées contre les incivilités routières chaque semaine. Cette mission est d’autant plus importante aujourd’hui suite aux différents drames qui ont frappé notre territoire.

Depuis le début de l’année, les quatre décès qui ont endeuillé les routes de l’île ont touché des deux-roues motorisés. Ce constat est partagé pour la majorité des accidents mortels de ces dernières années.

Au-delà, en 2022, une conduite dangereuse est la cause des évènements dans l’ensemble des cas. Une vitesse excessive et la présence d’alcool ou de stupéfiants sur les auteurs ont été constatées lors de chaque accident. Facteur aggravant, le casque, élément essentiel de protection du pilote, est rarement porté.

Jeudi 3 juin, afin de forcer à une prise de conscience nécessaire de certains conducteurs, les forces de gendarmerie ont mis en place des contrôles sur la zone de Cripple Gate et de la Savane.

Ces opérations impliquant une vingtaine de gendarmes ciblaient plus spécifiquement les infractions liées aux deux-roues. Le contrôle de 25 véhicules a entraîné la constatation d’infraction sur 17 d’entre eux (non port du casque, absence de carte grise ou permis de conduire, défaut d’assurance, conduite sous l’emprise de stupéfiants et détention de stupéfiants).

Les forces de sécurité déplorent également 2 refus d’obtempérer aggravés. Les conducteurs ont pris des risques inconsidérés pour se soustraire au contrôle, faisant par là peser des risques sur l’intégrité physique des effectifs engagés. L’ensemble des protagonistes ont pu être interpellés. L’ensemble des constats ont entraîné la saisie de 5 deux-roues et trois gardes à vue.

Ces opérations vont se poursuivre dans les prochains jours.

Vincent Berton, Préfet de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, appelle à la mobilisation de tous les Saint-Martinois sur le respect des règles de sécurité et à adopter un comportement citoyen sur la route. 

 4,610 vues totales

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

Article sponsorisé par :


About author

No comments

%d blogueurs aiment cette page :