Departure: Valérie Denux leaves ARS Guadeloupe, Saint-Martin and Saint-Barthélemy and joins ANSM

1

After 4 years at the head of ARS Guadeloupe, Saint-Martin and Saint-Barthélemy, Dr. Valérie Denux will leave her post on February 9 to join the National Agency for the Safety of Medicines and Health Products ( ANSM) as Europe and Innovation Director.

Valérie Denux was appointed in March 2018, following the fire at the CHU de la Guadeloupe, in order to manage the reorganization of the territory's healthcare offer. It thus contributed to stabilizing the situation and launched the construction of the new university hospital. It also enabled the construction of a transitional level 3 maternity unit which now offers a modern parent-child center at the CHU while awaiting entry into the new establishment. It set up the GHT (territorial hospital group) of Guadeloupe and consolidated that of the northern islands. It has carried out seismic audits of all health and medico-social establishments and financed numerous upgrades of these establishments.

Valérie Denux has also invested in other sectors such as the provision of primary care, the medico-social field, public health and health professionals.

All these actions, it should be remembered, were carried out in a context of almost permanent crises with the aftermath of hurricanes IRMA and Maria, the fire at the CHU, the social crises of 2019 and 2021, the sargassum groundings, the heaviest Dengue epidemic in years and of course the COVID pandemic for two years.

Valérie Denux therefore leaves the ARS after 4 very intense years. She will now join the metropolis in a function full of new challenges.

It is Laurent Legendart, a native of Martinique, who will succeed him at the head of ARS Guadeloupe. _AF

 2,397 total views, 5 views today

source:

Faxinfo: https://www.faxinfo.fr/

Article sponsored by:


1 comment

Faxinfo declines all responsibility for the content published and is not intended to respond.

Leave comments

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT

Départ : Valérie Denux quitte l’ARS Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy et rejoint l’ANSM

1

Après 4 années passées à la tête de l’ARS Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, le docteur Valérie Denux quittera sa fonction à compter du 9 février prochain pour rejoindre l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en tant que directrice Europe et Innovation.

Valérie Denux avait été nommée en mars 2018, suite à l’incendie du CHU de la Guadeloupe, afin de gérer la réorganisation de l’offre de santé du territoire. Elle a ainsi contribué à stabiliser la situation et a lancé la construction du nouveau CHU. Elle a aussi permis la construction d’une maternité de niveau 3 de transition qui offre aujourd’hui un pôle parents-enfants moderne au CHU en attendant l’entrée dans le nouvel établissement. Elle a mis en place le GHT (groupement hospitalier territorial) de la Guadeloupe et consolidé celui des îles du Nord. Elle a fait réaliser des audits sismiques de l’ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux et financé de nombreuses mises aux normes de ces établissements.

Valérie Denux s’est également investie dans d’autres secteurs comme l’offre de soins de premier recours, le champ médico-social, la santé publique et les professionnels de santé.

Toutes ces actions, il faut le rappeler, ont été conduites dans un contexte de crises quasi-permanentes avec les suites des ouragans IRMA et Maria, de l’incendie du CHU, les crises sociales de 2019 et 2021, les échouements de sargasses, l’épidémie de Dengue la plus forte depuis des années et bien évidemment la pandémie COVID depuis deux ans.

Valérie Denux quitte donc l’ARS après 4 années très intenses. Elle va à présent rejoindre la métropole dans une fonction riche de nouveaux défis.

C’est Laurent Legendart, natif de la Martinique, qui lui succèdera à la tête de l’ARS Guadeloupe. _AF

 1,836 vues totales,  10 vues aujourd'hui

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

Article sponsorisé par :


1 commentaire

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

Laisser un commentaire

Justice

Un individu condamné à 2 ans de prison ferme pour violences avec arme Impliqué dans des faits de violence avec arme perpétrés lundi dernier aux ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT