Letter from the Readers: Yes, Cancer Makes Us Different

0

Suffering from breast cancer for a year, I am followed by a wonderful team in Saint-Martin and like any cancer patient, I lost my hair. The side effects we suffer make us more fragile, ugly, different but human… Every day is a complicated fight and a meeting on the beach destroyed me.

Yes, every day I go to Orient Bay beach, yes, I am always pretty much in the same place and above all, I am at peace with myself watching the waves, happy tourists and I take the time to lay down on the sand and look at the horizon.
Except that this morning (note: yesterday morning), an old beau approached me to tell me, laughing that I should put up a sign to reserve my place in the same place every day. He took the opportunity to ask me what type of cancer I had when I responded to his curiosity "this gentleman I know everything" thought to be full of humor by ending his conversation by specifying: with age, cancer becomes less aggressive! A little knock on my knees and he left happy to have a story to tell his wife.
And the perfect gentleman with his perfect swimsuit and his perfect wife (the same age as me), continued their walk that they do every day at the same time in the same place. Like me.
Disconcerting, hurtful, it's time to make perfect, healthy people discover that cancer kills the body, kills slowly, that no one has the right to laugh at the misfortune of others.
I just have a message for those people who think they have a curiosity or a lowland humor. Silence is golden!
It was my rant of the day that bruised me. Tomorrow, I will need a lot of courage and tears to return to my waves that heal me.
Cancer is a frightening and too little known disease. We are not monsters. _MS

loading

About author

No comments

Courrier des lecteurs : Oui, le cancer nous rend différents

0

Atteinte d’un cancer du sein depuis un an, je suis suivie par une équipe merveilleuse à Saint-Martin et comme toute cancéreuse, j’ai perdu mes cheveux. Les effets secondaires que nous subissons nous rendent plus fragiles, moches, différentes mais humaines… Chaque jour est un combat compliqué et une rencontre sur la plage m’a détruite.

Oui, tous les jours, je me rends sur la plage de la Baie Orientale, oui, je suis toujours à peu près au même endroit et surtout, je suis en paix avec moi-même en regardant les vagues, les touristes heureux et je prends le temps de me poser sur le sable et de regarder l’horizon.
Sauf que ce matin (ndlr : hier matin), un vieux beau s’est approché de moi pour me dire en rigolant que je devrais mettre une pancarte pour réserver ma place tous les jours au même endroit. Il en a profité pour me demander quel type de cancer j’avais quand j’ai répondu à sa curiosité « ce monsieur je sais tout » a pensé être plein d’humour en finissant sa conversation en précisant : avec l’âge, le cancer devient moins agressif ! Un petit coup sur mes genoux et il est parti heureux d’avoir une histoire à raconter à sa femme.
Et monsieur parfait avec son maillot parfait et sa femme parfaite (du même âge que moi), ont continué leur balade qu’ils font tous les jours à la même heure au même endroit. Comme moi.
Déconcertant, blessant, il serait temps de faire découvrir aux gens parfaits, en bonne santé que le cancer tue le corps, tue à petit feu, que personne n’a le droit de rigoler du malheur des autres.
J’ai juste un message à ces personnes qui pensent avoir une curiosité ou un humour des bas fonds. Le silence est d’or!
C’était mon coup de gueule de la journée qui m’a meurtrie. Demain, il va me falloir beaucoup de courage et de larmes pour retourner dans mes vagues qui me soignent.
Le cancer est une maladie effrayante et trop méconnue. Nous ne sommes pas des monstres. _MS

 1,373 vues totales,  8 vues aujourd'hui

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

Article sponsorisé par :


Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT