Annick Petrus: "I feel in my place"

0

Two hours after having obtained the referral of her trial by the local court of Saint-Martin, Annick Petrus held her first press conference as a senator; the objective was to present an assessment of his first three months of mandate.

She recalled that she officially took office on October 1, that she is seated in place 267 in the hemicycle and that she has joined the political group Les Républicains - "it's a choice and I assume it, I explained the reasons on the radio, ”she said. She is part of the social affairs committee and is vice-president of the overseas delegation. She has also joined three friendship groups: France the Netherlands, "you understand why", France Caribbean and France West Africa "because I have special ties with Africa", she explained. .

Annick Petrus enumerated to the media the files which it had seized. In February, it will submit an amendment within the framework of the so-called 4D bill (for decentralization, deconcentration, differentiation and decomplexification), aimed at modifying the organic law governing the COM and including the creation of a rescue center specific to Saint -Martin; To this day, the SDIS still depends on that of Guadeloupe via an agreement. It has already tabled another amendment in the finance bill in order to increase the tax credit rate for companies that exempt from taxation to 59%.

The senator also wants to bring the project to build a territorial house of autonomy for the elderly and disabled.

Annick Petrus also mentioned in Paris the installation of a local mission and the question of the demonetization of the RSA with the Minister of Overseas France in order to see how this reform can be implemented in the territory.

In Saint-Martin, she met the presidents of the CESC, the CCISM, the COM with whom she wishes to work together as well as with the deputy.

Here are in essence the main issues on which the new parliamentarian has been working since her election. “My personal feeling is that I feel efficient on another level. I feel in my place, ”she confided. (soualigapost.com)

loading

About author

No comments

Annick Petrus : «je me sens à ma place »

0
blank

Deux heures après avoir obtenu le renvoi de son procès par le tribunal de proximité de Saint-Martin, Annick Petrus tenait sa première conférence de presse en tant que sénatrice ; l’objectif était de présenter un bilan de ses trois premiers mois de mandature.

Elle a rappelé qu’elle a pris officiellement ses fonctions le 1er octobre, qu’elle est assise à la place 267 au sein de l’hémicycle et qu’elle a intégré le groupe politique Les Républicains – «c’est un choix et je l’assume, j’en ai expliqué les raisons à la radio», a-t-elle confié. Elle fait partie de la commission aux affaires sociales et est vice-présidente de la délégation aux outre-mer. Elle a aussi intégré trois groupes d’amitié : France Pays-Bas, «vous comprenez pourquoi», France Caraïbes et France Afrique de l’Ouest «car j’ai des liens particuliers avec l’Afrique», s’est-elle justifiée.

Annick Petrus a énuméré aux médias les dossiers dont elle s’était saisis. Elle déposera en février un amendement dans le cadre du projet de loi dit 4D (pour décentralisation, déconcentration, différenciation et décomplexification), visant à faire modifier la loi organique régissant la COM et y inscrire la création d’un centre de secours propre à Saint-Martin ; à ce jour, le SDIS dépend toujours de celui de la Guadeloupe via une convention. Elle a déjà déposé un autre amendement dans le projet de loi de finances afin de porter à 59 % le taux de crédit d’impôt des entreprises qui défiscalisent.

La sénatrice souhaite aussi faire aboutir le projet de construction d’une maison territoriale de l’autonomie pour les personnes âgées et handicapées.

Annick Petrus a également évoqué à Paris l’installation d’une mission locale et la question de la démonétisation du RSA avec le ministre des Outre-mer afin de voir comment cette réforme peut être mise en place sur le territoire.

A Saint-Martin, elle a rencontré les présidents du CESC, de la CCISM, de la COM avec lesquels elle souhaite travailler de concert de même qu’avec la députée.

Voici en substance les principaux dossiers sur lesquels la nouvelle parlementaire planche depuis son élection. «Mon sentiment personnel est que je me sens efficace à un autre niveau. Je me sens à ma place», a-t-elle confiée. (soualigapost.com)

blank

Article sponsorisé par:


blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT