Stratégie touristique : les hôteliers proposent des idées à la COM

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«Les dernières informations sur le maintien de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet et la situation sanitaire aux États Unis nous laisse que très peu d’espoir pour une reprise avant la fin de l’année », commente

Dans l’attente de la reprise touristique, l’association des hôteliers de Saint-Martin souhaite que l’ensemble des acteurs –privés et publics-  «s’organiser ensemble sur tous les sujets en vue d’accueillir les touristes ainsi que pour le développement de notre économie et en conséquence du bien-être de la population ».

L’association a déjà commencé à réfléchir à de pistes de travail. Elle les a rassemblées ses idées dans un document qu’elle a présenté en mai aux élus de la COM, au pôle économique, à la direction du tourisme et à l’office du tourisme.

Tout d’abord les hôteliers estiment que «compte tenu de contexte mondial, il est opportun de revoir notre schéma de gouvernance touristique et par conséquent certains points de la stratégie touristique ».

Ensuite, en termes de sécurité sanitaire et propreté du territoire, l’association propose de «tester la population et toute personne entrant sur le territoire, multiplier les poubelles, démanteler ou nettoyer les bâtiments vétustes, distributeurs de gel hydro alcoolique, lutter contre les animaux errants, en particulier sur les plages, distribuer des gants et masques lavables (avec logo de la marque du territoire), luttes contre les moustiques, installer des douches et WC publics ainsi que des cendriers sur les plages ».

Enfin en termes d’aménagement du territoire et touristique du territoire, l’association des hôteliers a émis des actions visant à améliorer la qualité de vie des habitants et celles des touristes. Parmi ces idées : la création d’une signalétique touristique avec la marque du territoire, le marquage des zones de parking afin de protéger les sites naturels, des routes et dos d’âne et réfection des chaussées, la piétonisation de Grand Case en haute saison et week-end en basse saison, l’aménagement de sièges et bancs en bord de mer, l’aménagement des étangs et des plages, etc.».

«Ce travail a été accueilli favorablement [par la COM] et l’association attend des réponses concrètes », confie celle-ci. (soualigapost.com)

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