Semaine du Goût: A vitamin-packed breakfast for 6th year students from Mont des Accords college and CM2 from Hervé Williams school!

0

As part of the "Semaine du Goût" (it will last exceptionally two weeks at the Mont des Accords college), CM2 students from Hervé Williams elementary school were invited to share a balanced breakfast with a class. of 6rd of the Mont des Accords college.

In the presence of Suzanne Karam, principal of the Mont des Accords college, Ange Marie Venthou-Dumaine, head of the CDI, Chrystelle Brule, Marine Grellet, nurses, Céleste Brooks, education assistant, students of 3rd SEGPA (Section of General Professional Education Adapted ), training in hygiene and food service which participate in the project and a nod to Rodriana Lake, 5th class pupil Maupassant was launched the “Semaine du Goût” which will last not one but two weeks at the Documentation and Information (CDI) from the Mont des Accords college due to health measures related to Covid-19.

The 6th year classes, totaling 227 students, will follow one another every morning to discover the benefits of a full breakfast (bread, egg, cheese, local and exotic fruits, milk chocolate) and to make them aware of the importance of this first meal of the day.

Encourage students to eat better, educate them about diversity and the pleasure of tastes and flavors, and also inform them in an educational way  on the products, their origin, their production method and their specificities:

the main objective of this type of event is to encourage the behavior and food consumption of children as part of a balanced and sustainable lifestyle.

By meeting the nutritional needs of the student, eating breakfast promotes concentration, attention and good humor, which are factors of academic success.

It is also a privileged time for sharing and conviviality. Isn't it the students?

Also within the framework of the Semaine du Goût, workshops and debates will be organized at the CDI in the presence of the 6th grade classes but also with the 2th grade students of Emile Choisy, Amélye Ledet and Hervé Williams. _AF

 7,070 total views

Article sponsored by:


About author

No comments

%d bloggers like this page:

Semaine du Goût : Un petit-déjeuner vitaminé pour les élèves de 6ème du collège Mont des Accords et de CM2 de l’école Hervé Williams !

0

Dans le cadre de la « Semaine du Goût » (elle durera exceptionnellement deux semaines au collège Mont des Accords), les élèves de CM2 de l’école élémentaire Hervé Williams ont été invités à partager un petit-déjeuner équilibré en compagnie d’une classe de 6ème du collège Mont des Accords.

En présence de Suzanne Karam, principale du collège Mont des Accords, Ange Marie Venthou-Dumaine, responsable du CDI, Chrystelle Brule, Marine Grellet, infirmières, Céleste Brooks, assistante éducation, des élèves de 3ème SEGPA (Section d’Enseignement Générale Professionnelle Adaptée), formation hygiène et alimentation service qui participent au projet et un clin d’œil à Rodriana Lake, élève de 5ème classe Maupassant a été lancée la « Semaine du Goût » qui durera non pas une mais deux semaines au Centre de Documentation et d’Information (CDI) du collège Mont des Accords en raisons des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Les classes de 6ème, soit au total 227 élèves, se succèderont chaque matin pour découvrir les bienfaits d’un petit-déjeuner complet (pain, œuf, fromage, fruits locaux et exotiques, chocolat au lait) et de leur faire prendre conscience de l’importance de ce premier repas de la journée.

Encourager les élèves à mieux se nourrir, les éduquer à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs, les informer aussi de manière pédagogique  sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités :

ce type de manifestation a pour objectif surtout d’encourager les comportements et consommations alimentaires des enfants s’inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.

En répondant aux besoins nutritionnels de l’élève, la prise du petit déjeuner favorise la concentration, l’attention et la bonne humeur, facteurs de réussite scolaire.

Il est également un temps privilégié de partage et de convivialité. N’est-ce pas les élèves ?

Toujours dans le cadre de la Semaine du Goût, des ateliers et des débats seront organisés au CDI en présence des classes de 6ème mais aussi avec les élèves de CM2 de Emile Choisy, Amélye Ledet et Hervé Williams. _AF

 1,584 vues totales,  7 vues aujourd'hui

Article sponsorisé par :


Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT