Pollution: A pond in Dawn Beach polluted following an act of incivility

0

A diesel spill occurred last Friday in a being near Dawn Beach, across from the Westin Sint Maarten Dawn Beach and Spa. After being warned, the Sint Maarten Nature Foundation went to the site and discovered a highly polluted area, which also impacted the fauna that lives in the pond sector.

Members of the Nature Foundation estimated that about 25 liters of diesel and hydraulic oil were floating on the surface of the pond. People said they saw people working on a garbage truck, parked near the body of water, spilling the oil into the pond.

The latter shelters turtles, iguanas, doves, ducks, as well as crabs and various species of fish.

Several birds and ducks were found covered in diesel fuel and volunteers washed the birds. As part of a joint effort with various environmental associations and representatives from the Ministry of Public Housing, Spatial Planning, Environment and Infrastructure (VROMI), absorbent devices and floating dams have been installed, while a VROMI wastewater recovery truck intervened to recover the water contaminated with hydrocarbons._RM

loading

About author

No comments

Pollution : Un étang de Dawn Beach pollué suite à un acte d’incivilité

0

Un déversement de gasoil a eu lieu vendredi dernier dans un étant situé près de Dawn Beach, en face du Westin Sint Maarten Dawn Beach and Spa. Après avoir été avertie, la Nature Foundation Sint Maarten s’est rendue sur place et a découvert une zone fortement polluée, qui a également impacté la faune qui vit dans le secteur de l’étang.

Les membres de Nature Foundation ont estimé à environ 25 litres la quantité de gasoil et d’huile hydraulique qui flottaient à la surface de l’étang. Des personnes ont assuré avoir vu des personnes qui travaillaient sur un camion de récupération d’ordures, garé à proximité de l’étendue d’eau, déverser les hydrocarbures dans l’étang.

Ce dernier abrite des tortues, des iguanes, des colombes, des canards, ainsi que des crabes et diverses espèces de poissons.

Plusieurs oiseaux et canards ont été trouvés recouverts de gasoil et des volontaires ont lavé les volatiles. Dans le cadre d’un effort conjoint avec différentes associations environnementales et des représentants du ministère du Logement public, de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et des Infrastructures (VROMI), des dispositifs absorbants et des barrages flottants ont été installés, tandis qu’un camion de récupérations des eaux usées du VROMI est intervenu pour récupérer les eaux souillées d’hydrocarbures._RM

 2,288 vues totales,  4 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT