Passengers in transit at Pointe-à-Pitre for Saint-Martin are invited to be tested

0

Since Tuesday, May 19, a collection point has been in effect at Pointe-à-Pitre airport. Persons in transit to the northern islands are invited to be sampled there if they cannot produce a test at their initial place of departure.

If non-residents of Guadeloupe arrive without a test in the northern islands, they will be invited to carry out a first test no more than 24 hours after their arrival in Saint-Martin or Saint-Barthélemy. A new test at 8 days of their arrival will also be offered to them because it is within this period that the viral load is most likely to be expressed. They must also agree to follow a strict fortnight at home or in alternative accommodation.

“The challenge for all of us remains to keep our territory green. Active surveillance and prevention measures are being stepped up to maintain a low viral circulation. Efforts must be maintained: barrier measures, physical distancing ”, underline the health authorities.

 4,505 total views, 21 views today

About author

No comments

Les passagers en transit à Pointe-à-Pitre pour Saint-Martin sont invités à se faire tester

0

Depuis le mardi 19 mai dernier, un point de prélèvement est effectif à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Les personnes en transit vers les Iles du nord sont invitées à se faire prélever à cet endroit si elles ne peuvent pas produire de test sur leur lieu de départ initial.

Si les personnes non résidentes en Guadeloupe arrivent sans test dans les Iles du nord, elles seront invités à réaliser un premier test au maximum dans les 24 heures suivant leur arrivée à Saint-Martin ou à Saint-Barthélemy. Un nouveau test à 8 jours de leur arrivée leur sera aussi proposé car c’est dans ce délai que la charge virale est la plus susceptible de s’exprimer. Ils doivent, de plus, s’engager à suivre une quatorzaine stricte à domicile ou en lieu d’hébergement alternatif.

« L’enjeu reste pour nous toutes et tous de maintenir notre territoire en couleur verte. Les mesures de surveillance active et de prévention sont renforcées pour maintenir une faible circulation virale. Les efforts doivent être maintenus : mesures barrières, distanciation physique », soulignent les autorités sanitaires.

 3,370 vues totales,  3 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT