Concealed work: Chinese convenience stores are subject to controls by the authorities

0

"The prosecution has taken up the problem of Chinese convenience stores," he said at a correctional hearing Thursday morning. Several government departments were contacted: Deal, border police and CGSS to carry out checks in businesses in the French part, the objective being to check whether the managers comply with the law, particularly in matters of work.

“Often people do not respect the texts because they ignore them. However, they are honest people who work, ”comments the deputy prosecutor. "We don't want to prevent them from working, we just want them to work according to the rules," he said.

If most manage a business registered in the commercial register as they should, not all declare their activity and do not pay social security contributions. Some on the other hand pay the TGCA, the license fee, the patent and the corporate taxes to the Collectivity. As it is often also a family business, children lend a hand without being declared and without a work permit.

For the prosecution, these activities represent unfair competition. In the French part, more than half of the food distribution is provided by so-called Chinese convenience stores.

Today, six managers of establishments have been implicated and have been summoned before the Criminal Court of Saint-Martin. A couple appeared Thursday morning and five others are summoned in January for a special hearing. (soualigapost.com)

loading

About author

No comments

Travail dissimulé : les supérettes chinoises font l’objet de contrôles de la part des autorités

0

«Le parquet s’est emparé du problème des supérettes chinoises», a-t-il annoncé à une audience correctionnelle jeudi matin. Plusieurs services de l’Etat ont été sollicités : Deal, police aux frontières et CGSS pour mener des contrôles dans des commerces en partie française, l’objectif étant de vérifier si les gérants respectent la loi, notamment en matière de travail.

«Souvent les gens ne respectent pas les textes car ils les ignorent. Ce sont pourtant des gens honnêtes qui travaillent», commente le vice-procureur. «On ne veut pas les empêcher de travailler, on veut juste qu’ils travaillent dans les règles», précise-t-il.

Si la plupart gèrent une entreprise immatriculée au registre du commerce comme il se doit, tous ne déclarent pas leur activité et ne paient pas les cotisations sociales. Certains en revanche paient la TGCA, le droit de licence, la patente et les impôts sur les sociétés à la Collectivité. Comme il s’agit souvent aussi d’entreprise familiale, les enfants donnent un coup de main sans être déclarés et sans permis de travail.

Pour le parquet, ces activités représentent une concurrence déloyale. En partie française plus de la moitié de la distribution alimentaire est assurée par des supérettes dites chinoises.

Aujourd’hui, six gérants d’établissements ont été mis en cause et fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Saint-Martin. Un couple a comparu jeudi matin et cinq autres sont convoqués en janvier lors d’une audience spéciale. (soualigapost.com)

 900 vues totales,  3 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

Un SDF condamné pour vols et violences

Présenté en comparution immédiate L.D, 28 ans a accepté d’être jugé immédiatement début février pour trois séries de faits : transport d’arme blanche, vols dans ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT