MICRO-TROTTOIR: “On March 8, 2021, what does International Women's Rights Day inspire you? "

0

“It inspires me perplexity. Please note, I am delighted that there are days like today to highlight this fight but it's also frustrating because this fight is daily for us women, we sometimes have the impression that the rest of the world has already forgotten March 9. I have always campaigned for equality, to campaign for women does not mean to campaign against men. There are more and more men in solidarity and who are committed to helping change mentalities, because this first involves the education of little boys. " Sophia

 

 

“I was mainly brought up by women, my mother, my aunts, my big sisters, I learned to respect the woman for what she does but first and foremost for what she is. Without women, the world would not have a place. There are still notable delays in terms of equal pay, positions of responsibility attributed to women, but I am also thinking of their safety, being able to simply walk alone at night without fear of being attacked. Men are not aware that a woman must always think about what she is going to do or say in order not to put herself in danger and to organize herself according to that. It is not normal to simply say that in such and such a neighborhood even the locals refuse to let their wives go for a walk alone when the sun is down. " Jacques

 

" Hope. There is still a lot of work to advance women's rights, there has been progress but not everywhere in the world. March 8 should last all year, but by setting a date, it also helps to put the cause forward. Protect women, put women in the spotlight, and above all listen to them. Many have to learn from women. The sorority has saved many women, including me. " Elsa

Facebook of the Soroptimist International Club of Saint Martin which works to transform the lives and conditions of women and girls by giving them access to better opportunities through education and empowerment:

@SISAINTMARTIN

 7,033 total views

Article sponsored by:


About author

No comments

%d bloggers like this page:

MICRO-TROTTOIR : “ En ce 8 mars 2021, que vous inspire la Journée Internationale des Droits des Femmes ? »

0
blank

blank« Ça m’inspire de la perplexité. Attention, je suis ravie qu’il y ait des journées comme celle d’aujourd’hui pour mettre en avant ce combat mais c’est aussi frustrant parce que ce combat est quotidien pour nous les femmes, on a parfois l’impression que le reste du monde a déjà oublié le 9 mars. Je milite depuis toujours pour l’égalité, militer pour les femmes ne veut pas dire militer contre les hommes. Il y a de plus en plus d’hommes solidaires et qui s’engagent pour aider à faire évoluer les mentalités, parce que ça passe d’abord par l’éducation des petits garçons. » Sophia

 

 

« J’ai été principalement élevé par des femmes, ma mère, mes tantes, mes grandes sœurs, j’ai appris àblank respecter la femme pour ce qu’elle fait mais d’abord et surtout pour ce qu’elle est. Sans les femmes, le monde n’aurait pas lieu d’être. Il y a encore des retards notables en terme d’égalité de salaires, de postes à responsabilité attribués aux femmes mais je pense aussi à leur sécurité, à pouvoir simplement se balader seule le soir sans craindre de se faire agresser. Les hommes n’ont pas conscience qu’une femme doit toujours réfléchir à ce qu’elle va faire ou dire pour ne pas se mettre en danger et s’organiser en fonction de ça. Ça n’est pas normal de se contenter de dire que dans tel ou tel quartier même les locaux refusent que leur femme se promène seule quand le soleil est couché. » Jacques

 

blank« De l’espoir. Il y a encore énormément de travail pour faire avancer les droits des femmes, il y a eu des avancées mais pas partout dans le monde. Le 8 mars devrait durer toute l’année, mais en arrêtant une date, ça permet également de mettre la cause en avant. Protéger les femmes, mettre les femmes en lumière, et les écouter surtout. Beaucoup ont à apprendre des femmes. La sororité a sauvé de nombreuses femmes, moi y compris. » Elsa

Facebook du Club Soroptimist International de Saint Martin qui œuvre à transformer la vie et la condition des femmes et des filles en leur donnant accès à de meilleures opportunités grâce à l’éducation et l’autonomisation :

@SISAINTMARTIN

blank

Article sponsorisé par:


blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT