Celebration of Saint Barbara, patron saint of firefighters and Day

0

"Open Doors" Sunday at the Savane barracks

Sainte-Barbe is celebrated every December 4. Patron saint of firefighters, she is their protector. Also, during this period,  each rescue center organizes a ceremony in his honor, an event placed under the sign of festivities and conviviality.

On the occasion of the "Open Doors" Day organized on Sunday December 4 at the Savane barracks,  a ceremony took place in the morning to honor the firefighters of Saint-Martin but also to show them the support and recognition of elected officials and the population. It makes it possible to salute the commitment of firefighters, whether professional or voluntary, and to underline the values ​​of altruism, self-sacrifice, fraternity and solidarity that they carry on a daily basis in the exercise of their missions. . A moment of conviviality to allow firefighters to come together, but also to pay tribute to the missing.

 

Full box for the "Open Day"

The public responded in number on Sunday and the firefighters were eager to find them, apart from their interventions. Obviously because of the Covid-19 pandemic, their last two editions had been canceled.

“It is a moment that puts balm in the heart, firefighters. It's been three years since we were able to do our Open Day and it feels good to meet people, to talk about our passion, "said the president of the Amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint-Martin, Fabrice Burnett.

Strengthening the link with the population, acquiring reflexes in terms of first aid but also creating vocations are the objectives of this day dedicated to the discovery of the different trades among firefighters.

Many situations were presented to the public, including personal rescue (road accident), road rescue maneuver, passage of firefighters in a smoky room, rescue-clearance in the event of an earthquake or cyclone. , search for a person with the canine firefighters and their dog "Onyx".

Many brave little ones did not hesitate to climb several meters high, at the very top of the ladder before making a zip line descent. Thrills guaranteed!

The day ended with the lighting of the Christmas tree in the presence of the large family of Saint-Martin firefighters and the amazed children! _AF

 5,456 total views, 6 views today

source:

Faxinfo: https://www.faxinfo.fr/

About author

No comments

%d bloggers like this page:

Célébration de la Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers et Journée

0

« Portes Ouvertes » dimanche à la caserne de la Savane

La Sainte-Barbe se fête chaque 4 décembre. Sainte patronne des sapeurs-pompiers, elle est leur protectrice. Aussi, en cette période,  chaque centre de secours organise une cérémonie en son honneur, manifestation placée sous le signe des festivités et de la convivialité.

A l’occasion de la Journée « Portes Ouvertes » organisée dimanche 4 décembre à la caserne de la Savane,  une cérémonie s’est déroulée dans la matinée afin d’honorer les sapeurs-pompiers de Saint-Martin mais également de leur témoigner le soutien et la reconnaissance des élus et de la population. Elle permet de saluer l’engagement des sapeurs-pompiers, qu’ils soient professionnels ou volontaires et de souligner les valeurs d’altruisme, d’abnégation, de fraternité et de solidarité qu’ils portent au quotidien dans l’exercice de leurs missions. Un moment de convivialité pour permettre aux pompiers de se rassembler, mais aussi de rendre hommage aux disparus.

 

Carton plein pour la Journée « Portes Ouvertes »

Le public a répondu présent en nombre dimanche et les pompiers avaient hâte de les retrouver, en dehors de leurs interventions. A cause évidemment de la pandémie de Covid-19, leurs deux dernières éditions avaient été annulées.

« C’est un moment qui met du baume au cœur, aux pompiers. Ça fait trois ans qu’on n’avait pas pu faire notre journée Portes Ouvertes et ça fait du bien de rencontrer des gens, de parler de notre passion », souligne le président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint-Martin, Fabrice Burnett.

Renforcer le lien avec la population, acquérir des réflexes en terme de secourisme mais aussi créer des vocations sont les objectifs de cette journée dédiée à la découverte des différents corps de métier chez les pompiers.

De nombreuses mises en situation ont été présentées au public avec notamment le secours à la personne (accident de la voie publique), manœuvre secours routier, passage des soldats du feu dans une salle enfumée, sauvetage-déblaiement en cas de tremblement de terre ou cyclone, recherche d’une personne avec les sapeurs-pompiers cynophiles et leur chien « Onyx ».

De nombreux petits courageux n’ont pas hésité à grimper à plusieurs mètres de hauteur, tout en haut de la grande échelle avant d’effectuer une descente en tyrolienne. Sensations fortes garanties !

La journée s’est terminée par l’illumination du sapin de Noël en présence de la grande famille des sapeurs-pompiers de Saint-Martin et des enfants émerveillés ! _AF

 5,394 vues totales,  3 vues aujourd'hui

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

About author

No comments

%d blogueurs aiment cette page :