Caribbean: Another big explosion yesterday from the Soufrière volcano in Saint-Vincent causing the collapse of the dome and pyroclastic flows

0

Yesterday, around 4:15 am, the Soufrière volcano in Saint-Vincent experienced another big explosion causing pyroclastic flows along the valleys and the collapse of the dome.

The Soufrière volcano in Saint-Vincent is still erupting. Yesterday morning, around 4:15 am, a new large explosion was observed. According to the authorities of Saint-Vincent, this new explosion caused the collapse of the dome and pyroclastic flows (fiery clouds) along the valleys on the east and west coast. NEMO on its Twitter page said: "The pyroclastic flows in La Soufrière, possible destruction and devastation of communities near the volcano". Still according to NEMO, the current Soufrière eruption is similar to that of 1902. It could cause more damage in the coming days.

On Sunday, a message was posted on social networks by the authorities calling on those who remained in the red zone to evacuate in order to take shelter. This large eruption was so powerful that it was seen on Martinique's radar. The rash could last several days or even weeks.

The President of the OECS Authority, Prime Minister of the Commonwealth of Dominica, Roosevelt SKERRIT, yesterday hosted an emergency meeting of the OECS Authority.

The objective is to discuss the situation in Saint Vincent and the Grenadines with the explosive eruption of the La Soufrière volcano, which resulted in the activation of evacuation protocols on the island and to define the appropriate assistance .

loading

No comments

Caraïbes : Encore une grosse explosion hier du volcan la Soufrière à Saint-Vincent provoquant l’effondrement du dôme et des coulées pyroclastiques

0

Hier, vers 4h15 du matin, le volcan la Soufrière à Saint-Vincent a connu une nouvelle grosse explosion provoquant au passage des coulées pyroclastiques le long des vallées et l’effondrement du dôme.

Le volcan la Soufrière à Saint-Vincent est toujours en éruption. Hier matin, vers 4 heures 15, une nouvelle grosse explosion a été observée. Selon les autorités de Saint-Vincent, cette nouvelle explosion a provoqué l’effondrement du dôme et des coulées pyroclastiques (nuées ardentes) le long des vallées sur la côte est et ouest. NEMO sur sa page Twitter a déclaré: « Les coulées pyroclastiques à La Soufrière, possible destruction et dévastation des communautés proches du volcan». Toujours selon NEMO, l’éruption actuelle de la Soufrière est similaire à celle de 1902. Elle pourrait causer davantage de dégâts dans les prochains jours.

Dimanche, un message avait été posté sur les réseaux sociaux par les autorités appelant aux personnes restées dans la zone rouge d’évacuer afin de se mettre à l’abri. Cette grande éruption était si puissante qu’elle a été aperçue sur le radar de Martinique. L’éruption pourrait durer encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Le Président de l’Autorité de l’OECS, Premier Ministre du Commonwealth de Dominique, Roosevelt SKERRIT, a organisé hier une réunion d’urgence de l’Autorité de l’OECS.

L’objectif est de discuter de la situation à Saint-Vincent-et-les-Grenadines avec l’éruption explosive du volcan La Soufrière, ayant entraîné l’activation de protocoles d’évacuation sur l’île et de définir l’aide appropriée.

 4,775 vues totales,  5 vues aujourd'hui

Article sponsorisé par :


About author

No comments

%d blogueurs aiment cette page :