A new center for women's and children's health

0

International Midwives Day will take place tomorrow. On this occasion, we interviewed Noémie Bordelais, midwife, and director of the new medical center dedicated to the health of women and children at Hope Estate.

Why did you create this medical center? 
I have been a midwife for about 9 years. Our profession has evolved a lot over the past ten years. In the past, midwives tended to deliver babies and monitor pregnancies. We were then asked for more and more comprehensive care: doing gynecology and following the infant. As I went along, I started to broaden my skills. I told myself that it would be a good thing for the patients to have in one and the same place a global follow-up of gynecology, obstetrics and pediatrics. My clientele was in demand for this type of project.

How did you set up this project? And how many health professionals will work there? 
I set up this project by myself from A to Z. I was convinced that the area of ​​Hope Estate, in full development, would be ideal to launch a medical center specializing in the care of women and children. At the metropolitan level, there are more and more multidisciplinary health centers. To set up this concept, I therefore did health framework studies. This brand new 100m2 center, already in operation, will welcome a midwife, a pediatrician and a gynecologist. Recruitment is underway and on track.

The center is located in the lot. 31, ZAC de Hope Estate, 16 rue canne à sucre (near the ARS). Contact: 05 90 877 887

 7,491 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

Un nouveau centre pour la santé des femmes et des enfants

0
blank

La Journée internationale des sages-femmes aura lieu demain. A cette occasion, nous avons interviewé Noémie Bordelais, sage-femme, et directrice du nouveau centre médical dédié à la santé des femmes et des enfants à Hope Estate.

Pourquoi avez-vous créé ce centre médical ? 
Je suis sage-femme depuis environ 9 ans. Notre corps de métier a beaucoup évolué au fil des dix dernières années. Auparavant, les sages-femmes faisaient plutôt des accouchements et des suivis de grossesses. On nous a ensuite demandé une prise en charge de plus en plus globale : faire de la gynécologie et suivre le nourrisson. Au fur et à mesure, j’ai donc commencé à élargir mes compétences. Je me suis dit que cela serait une bonne chose pour les patientes d’avoir dans un seul et même lieu un suivi global de gynécologie, d’obstétrique et de pédiatrie. Ma clientèle était en demande de ce type de projet.

Comment avez-vous monté ce projet ? Et combien de professionnels de santé y travailleront ? 
J’ai monté ce projet toute seule de A à Z. J’étais convaincue que la zone de Hope Estate, en plein développement, serait idéale pour lancer un centre médical spécialisé dans les soins de la femme et de l’enfant. Au niveau de la métropole, il y a de plus en plus de maisons de santé pluridisciplinaires. Pour mettre sur pied ce concept, j’ai donc fait des études de cadre de santé. Ce centre tout neuf de 100m2, déjà en activité, accueillera une sage-femme, un pédiatre et un gynécologue. Le recrutement est en cours, et en bonne voie.

Le centre est situé au lot. 31, ZAC de Hope Estate, 16 rue canne à sucre (proche de l’ARS). Contact : 05 90 877 887

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT