Music: a discreet first album!

0

Sometimes, events push us towards a dose of introspection conducive to creativity. It can happen the day after a hurricane, by the lack of those we cannot see (COVID obliges) or even by diving into old memories necessarily embellished with the effects of our necessarily selective memory.

For Laurent, when the evening came, that meant a lot of writing and composing, almost two years of recording at Studio Music Amin with Amin of course, but also Delphine "Toutecourte" (that everyone knows) to whom he entrusted the interpretation of two songs, or of Jibé Lugger and Nico Brunel (there are others) respectively on guitar and harmonica.

At the end of 2019, thanks to a meeting on the heights of Almond Grove with Pierre De Lasalle, an outstanding Quebec musician but above all a producer with heightened sensitivity, the project of releasing an album seemed obvious. For Laurent, it was necessary to comply with the requirements of the exercise which turned out to be sometimes tedious but always fascinating.

After 3 concerts with Les Confinés (2 at La Chapelle, one at Yellow Sub) where a few Laurent songs were in the Set List, the album is now in stores or more precisely on the main online listening sites (see links at end of article). Go ahead, between Blues, Rumba and Ballad, you will find one or two songs that speak to you.

When we ask Laurent why he chose FLOODED as the title of the album, he replies that this song dedicated to the last moments before IRMA and magnificently interpreted by Delphine "Toutecourte" also illustrates the memory of the moments shared in the studio, of searching for good rhyme, of those "there we hold it" etc. where he felt "inundated" by all this friendship and this creativity brought by those who accompanied him.

Finally, Laurent salutes his “brothers” Amin in Saint-Martin and Pierre in Montreal, without whom this project would never have seen the light of day.

Rockon!!

 

APPLE MUSIC: https://music.apple.com/us/artist/laurent-fuentes/409954798

DEEZER: https://www.deezer.com/fr/album/329563387

SPOTIFY: https://open.spotify.com/album/2Fmlw6Thq4bRb8RxUO8qmY

loading

About author

No comments

Musique : un premier album tout en discrétion !

0

Parfois, les évènements nous poussent vers une dose d’introspection propice à la créativité. Ça peut arriver au lendemain d’un ouragan, par le manque de ceux qu’on ne peut voir (COVID oblige) ou bien encore en plongeant dans de vieux souvenirs forcément agrémentés des effets de notre mémoire forcément sélective.

Pour Laurent, le soir venu, ça s’est traduit par beaucoup d’écriture et de composition, presque deux ans d’enregistrement au Studio Music Amin en compagnie d’Amin bien sûr mais aussi de Delphine « Toutecourte » (que tout le monde connait) à qui il a confié l’interprétation de deux chansons, ou encore de Jibé Lugger et Nico Brunel (y en a d’autres) respectivement à la guitare et à l’harmonica.

Fin 2019, à la faveur d’une rencontre sur les hauteurs d’Almond Grove avec Pierre De Lasalle, un musicien québécois hors pair mais surtout un producteur à la sensibilité exacerbée, le projet de sortir un album est apparu comme une évidence. Pour Laurent, il fallait se plier aux exigences de l’exercice qui s’est avéré être un exercice parfois fastidieux mais toujours passionnant.

Après 3 concerts avec Les Confinés (2 à la Chapelle, un au Yellow Sub) où quelques chansons de Laurent étaient dans la Set List, l’album est désormais dans les bacs ou plus précisément sur les principaux sites d’écoute en ligne (voir liens en fin d’article). Allez-y, entre Blues, Rumba et Ballade, vous trouverez une ou deux chansons qui vous parlent.

Quand on demande à Laurent pourquoi avoir choisi FLOODED comme titre de l’album, il nous répond que cette chanson dédiée aux derniers instants avant IRMA et magnifiquement interprétée par Delphine « Toutecourte » illustre aussi le souvenir des instants partagés en studio, de recherche de la bonne rime, de ces « là on la tient » etc. où il se sentait « inondé » par toute cette amitié et cette créativité portées par celles et ceux qui l’ont accompagné.

Enfin, Laurent salue ses « frères » Amin à Saint-Martin et Pierre à Montréal, sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour.

Rockon !!

 

APPLE MUSIC : https://music.apple.com/us/artist/laurent-fuentes/409954798

DEEZER : https://www.deezer.com/fr/album/329563387

SPOTIFY : https://open.spotify.com/album/2Fmlw6Thq4bRb8RxUO8qmY

 6,453 vues totales

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

About author

No comments

Tous ensemble contre la drépanocytose

Les membres de l’association Maternité Active se mobilisent contre la drépanocytose. Pour sensibiliser la population à cette maladie génétique, une grande marche aura lieu le ...
%d blogueurs aiment cette page :