EVENT: A look back at the grand finale of the 721 Festival

0

The closing night of the 721 Festival was, to say the least, expected by the public. Installed at the Carnival Village in Philipsburg, the fifth installment of the 721 Festival took place on July 30, thus closing a full month of musical performances, some of which were never before seen on the island.

"The entire District 721 team is so happy with this first edition," says Victoria, who is part of the organization. District 721 ignited the whole month of July with an artist in concert every Saturday at Boom Boom Night Club until the grand finale at Festival Village with a more extensive program. A total of nine international artists entertained the evenings, brilliantly assisted by the resident DJs of District 721. The evening of July 30 was somewhat overshadowed by the delay due to certain late arrivals and the cancellation of Mavado. On the day of the event and by video interposed, the artist informed the organization that he was unable to perform at the 721 Festival for having contracted covid, promising to return as soon as his health allowed him. Several fans present could not hide their disappointment. The Festival Village arena was a bit shy at the start of the evening despite the fine performance of Wahyné Lacheray, a young singer from Saint-Barthélemy. The resident DJs of District 721 took turns to heat up the open-air room, which was filling up more and more to the rhythm of Caribbean sounds. At 22:45 p.m., Stony finally appeared on stage for a 25-minute show. At 23:30 p.m., the show was in full swing after CKay entered, her natural charm and angelic voice. The young Nigerian singer-songwriter has won over the public from the first notes of his hit "Love Nwantiti", which he kept to close his set. Wise choice of District 721 to program this artist whose career is on the rise. Shortly after midnight, the surprise guest of the 721 Festival: Ce'cile. Real name Cecile Claudine Charlton, the Jamaican singer gave pride of place to dancehall, the musical style of choice for the artist. Between two musical interludes by the DJs, the draw for the T-Max scooter took place in front of the impatient members of the public, presale ticket in hand. The big winner exploded with joy, posing on the two-wheeler installed on stage. 

At 1 a.m., place at Kalash. The delirious crowd gave him a welcome worthy of his performance: masterful. For 45 minutes, the French rapper sang many of his hits, and some people in the pit chanted the lyrics even louder. 

What a sweet moment when Kalash invited a young man from the audience to come on stage  to use the part usually rapped by the Belgian Damso on the track “  Mwaka Moon” and to do it again since the budding artist handled the microphone like a boss. American rapper and actor Fat Joe closed the first edition of the 721 Festival after a 40-minute show that lived up to his reputation. Those nostalgic for old Hip Hop R&B sounds took their dose of happiness among the 3.500 people gathered for the grand finale of the 721 Festival. _VX

loading

About author

No comments

ÉVÈNEMENT : Retour sur le grand final du 721 Festival

0

La soirée du clôture du 721 Festival était pour le moins attendue du public. Installé au Carnival Village de Philipsburg, le cinquième volet du 721 Festival a eu lieu le 30 juillet, refermant ainsi un mois complet de performances musicales dont certaines étaient inédites sur l’île.

« Toute l’équipe de District 721 est tellement heureuse de cette première édition » nous confie Victoria, qui fait partie de l’organisation. Le District 721 a enflammé tout le mois de juillet avec un artiste en concert chaque samedi au Boom Boom Night Club jusqu’au grand final au Festival Village avec une programmation plus étoffée. Au total, neuf artistes internationaux ont ambiancé les soirées, secondés brillamment par les DJs résidents du District 721. La soirée du 30 juillet fut quelque peu ombragée par le retard dû à certaines arrivées tardives et à l’annulation de Mavado. Le jour-même de l’évènement et par vidéo interposée, l’artiste a informé l’organisation être dans l’incapacité de se produire au 721 Festival pour avoir contracté le covid, promettant de revenir dès que sa santé lui permettrait. Plusieurs fans présents n’ont pu cacher leur déception. L’arène du Festival Village s’est montrée un brin timide en début de soirée malgré la belle performance de Wahyné Lacheray, jeune chanteuse de Saint-Barthélemy. Les DJs résidents du District 721 se sont succédés pour chauffer la salle à ciel ouvert, qui se remplissait de plus en plus au rythme des sons caribéens. À 22h45, Stony est finalement apparue sur scène pour 25 minutes de show. À 23h30, le spectacle battait son plein après l’entrée de CKay, son charme naturel et sa voix d’ange. Le jeune auteur-compositeur-interprète nigérian a fini de conquérir le public dès les premières notes de son tube « Love Nwantiti », qu’il a gardé pour clôturer son set. Choix judicieux du District 721 de programmer cet artiste dont la carrière est en pleine ascension. Peu après minuit, l’invitée surprise du 721 Festival : Ce’cile. De son vrai nom Cecile Claudine Charlton, la chanteuse jamaïcaine a fait la part belle au dancehall, style musical de prédilection pour l’artiste. Entre deux interludes musicales des DJs, le tirage au sort pour le scooter T-Max s’est déroulé devant les membres du public impatients, ticket de prévente en main. La grande gagnante a explosé de joie, posant sur le deux-roues installé sur scène. 

À 1h du matin, place à Kalash. La foule en délire lui a réservé un accueil digne de sa performance : magistrale. Pendant 45 minutes, le rapper français a chanté bon nombre de ses tubes, et certaines personnes dans la fosse en ont scandé les paroles encore plus fort. 

Quel joli moment lorsque Kalash a invité un jeune homme du public à monter sur scène  pour reprendre la partie habituellement rappée par le belge Damso sur le morceau «  Mwaka Moon » et de remettre ça vu que l’artiste en herbe a manié le micro comme un chef. Le rapper et acteur américain Fat Joe a refermé la première édition du 721 Festival après 40 minutes de show à la hauteur de sa réputation. Les nostalgiques des vieux sons Hip Hop R&B ont pris leur dose de bonheur parmi les 3.500 personnes réunies au grand final du 721 Festival. _Vx

 776 vues totales,  10 vues aujourd'hui

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT