Education : Bilan du projet académique à Saint-Martin

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Les services de l’éducation nationale viennent de sortir un bilan des actions pour la période 2016-2019 du projet académique.

Le projet pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy comprend trois axes : agir sur les pratiques pédagogiques et éducatives pour faire réussir tous les élèves ; sécuriser les parcours des élèves en assurant à tous un égal accès à la qualification et à l’insertion professionnelle ; agir sur l’accompagnement des acteurs du système éducatif ; chaque axe comprenant des priorités.

«La déclinaison du projet académique a permis de traduire les priorités académiques en 33 actions concrètes. Elles ont été à la fois la marque d’un pilotage territorialisé renforcé et rigoureux ainsi que le fil rouge de notre action collective», précise le recteur Mostafa Fourar.

A la rentrée 2015-2016, 38,5 % des élèves en REP + et 28 % en REP étaient en retard à leur entrée en sixième contre 19,6 et 15,9 % au niveau national. Deux ans plus tard, la proportion a baissé de dix points. En ce qui concerne les élèves hors éducation prioritaire, un peu plus d’un tiers d’entre eux était en retard à leur entrée en 6e  en 2015 contre 9,2 % en métropole, deux ans plus tard, c’est un quart d’entre eux.

(soualigapost.com)

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