TRANSPORT: The road works that the COM still has to carry out

0

The Collectivity intends to continue repairing the roads which have not been the subject of any maintenance campaign since 2010. At the end of last year, a first phase of pavement work was carried out from the border points of Orleans and Oyster Pond neighborhood to the Agrément roundabout.

Today the COM is launching a new contract for a project management mission for the realization of road works between 2021 and 2023. They will consist on the one hand in the repair of structures and pavements not carried out between Oyster-Pond and Approval, precisely at the height of Rambaud, Cripple-Gate and Morne-Valois, the road to Friar's-Bay, the road to Colombier, the boulevard Léonel Bertin-Maurice between the rue des Lambis and the road to Esperance, the RN7 to height of the Hope-Estate bend, on the other hand by repairing the structures and pavements between Agrément and the Terres Basses, namely rue de Hollande, rue Nana-Clark, boulevard du Docteur Hubert Petit, rue des Terres-Basses, rue de Sandy-Ground, Boulevard de France, rue de Low-Town, downtown Marigot streets and main streets in Concordia.

In addition, it is also planned to reinforce the embankment at Morne O 'Reilly, to create a sidewalk between the road of Coconut Grove and the street Round The Pond, a summary repair of the roads linked to the Fort-Louis marina. In some sectors, horizontal and vertical signage will also be changed, safety barriers will be installed and street furniture suitable for vehicle traffic or for limiting it (posts, barriers, bollards, protection of street lights, etc. ) will be renovated. A mineralization of certain service roads, in particular in Quartier d'Orléans, is planned.

All of this work is estimated at 6 million euros. The COM is finally considering the redevelopment of the Chambar bend in Quartier d'Orléans.

The objective for the Collectivity is to sign this project management contract at the end of June.

(soualigapost.com)

loading

About author

No comments

TRANSPORT : Les travaux routiers que la COM doit encore réaliser

0
blank

La Collectivité entend poursuivre la réfection des routes qui n’ont fait l’objet d’aucune campagne d’entretien depuis 2010. En fin d’année dernière, une première tranche de travaux du revêtement des chaussées a été réalisée depuis les points frontières de Quartier d’Orléans et d’Oyster Pond jusqu’au carrefour giratoire d’Agrément.

Aujourd’hui la COM lance un nouveau marché pour une mission de maîtrise d’œuvre pour la réalisation de travaux routiers entre 2021 et 2023. Ils consisteront d’une part en la réfection des structures et revêtements de chaussée non réalisées entre Oyster-Pond et Agrément, précisément à hauteur de Rambaud, Cripple-Gate et Morne-Valois, la route de Friar’s-Bay, la route de Colombier, le boulevard Léonel Bertin-Maurice entre la rue des Lambis et la route de l’Espérance, la RN7 à hauteur du virage de Hope-Estate, d’autre part en la réfection des structures et revêtements de chaussée entre Agrément et les Terres Basses, à savoir la rue de Hollande, la rue Nana-Clark, le boulevard du Docteur Hubert Petit, la rue des Terres-Basses, la rue de Sandy-Ground, le Boulevard de France, la rue de Low-Town, les rues du centre-ville de Marigot et les rues principales de Concordia.

Par ailleurs, il est aussi prévu de conforter le talus à hauteur de Morne O ’Reilly, de créer un trottoir entre la route du Coconut Grove et la rue Round The Pond, une réfection sommaire des voiries liées à la marina Fort-Louis. Dans certains secteurs, la signalisation horizontale et verticale sera également changée, des glissières de sécurité seront posées et du mobilier urbain propre à la circulation des véhicules ou à la limitation de celle-ci (potelets, barrières, bornes, protection des candélabres, etc.) sera rénové. Une minéralisation de certaines voies de dessertes, notamment à Quartier d’Orléans, est programmée.

L’ensemble de ces travaux est estimé à 6 millions d’euros. La COM réfléchit enfin au réaménagement du virage Chambar à Quartier d’Orléans.

L’objectif pour la Collectivité est de signer ce marché de maîtrise d’œuvre fin juin.

(soualigapost.com)

blank

Article sponsorisé par:


blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT