Robenson et Christopher, stars locales du Micro-trottoir

0
blank

À 17 et 13 ans, Robenson et Christopher sont déjà des stars sur les réseaux sociaux à Saint-Martin. Leur page Sheguey_life compte 7000 abonnés sur Facebook, près de 2000 sur Youtube et plus de 4000 sur Instagram. Ils y publient des vidéos dans lesquelles ils interrogent la population de l’île sur des questions drôles, ou absurdes, et aux réponses parfois vulgaires.

Le succès de leurs microtrottoirs tient à leur bonne humeur, mais aussi à leur ton. Christopher, le plus jeune, peut être sans pitié : « si tu me donnes une mauvaise réponse ou que tu fais une faute de français je ne vais pas te rater ». A l’origine, Robenson, avait commencé tout seul. « Lorsque j’avais douze ans j’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de Youtubeurs ici. J’ai décidé de faire des vidéos drôles et aussi où je dansais. Mais j’ai arrêté car je me faisais trop critiquer. Et puis un jour je réfléchissais sur mon canapé. Je me suis dit qu’il ne fallait pas arrêter à cause des gens » se souvient-il. En 2017, il décide alors d’aller demander aux passants dans Marigot, s’ils ont un message à faire passer à leur ex. « J’ai effacé mon ancienne page et créé Sheguey_life. En une heure la vidéo avait déjà 30 000 vues, des milliers de « like» et de partages » avance-t-il. Depuis, il enchaîne les questions de ce genre : «comment avoir une copine à Saint-Martin ? », « Est-ce que les garçons de SXM préfèrent les blanches ou les noires ? », « Comment garder ton ou ta copain/copine », « Quelle nationalité trompe le plus ? », « qu’est-ce que tu n’aimes pas dans ton quartier ? »…En avril dernier, alors qu’il effectue son micro trottoir avec la question : « avec quelle nationalité tu ne sortirais pas ? », il rencontre Christopher, qui devient immédiatement son frère de coeur et il continue le microtrottoir avec lui. Depuis, ils ne se quittent plus. Quand l’un filme, l’autre parle, et vice versa.

En plus des microtrottoirs, qu’ils commencent à monétiser sur YouTube, la visibilité de Sheguey_life leur donne parfois l’opportunité d’enregistrer des publicités pour des commerçants locaux. Il leur arrive aussi d’être plus sérieux comme lorsqu’ils ont offert une paire de baskets à un SDF. «On veut changer la mentalité des adultes et leur montrer que les jeunes ne font pas que rester dans le bloc, fumer de la beuh et braquer les chinois » expliquent-ils. Malgré leur jeune âge, Robenson et Christopher sont ambitieux. Ils rêvent de devenir journalistes/animateurs pour être devant une caméra et faire rire les gens.

(Plus de détails sur www.soualigapost.com)

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT