Close-up on Clair Saint-Maximim primary school

0

Housing 19 classes to accommodate more than 300 students, Clair Saint-Maximim elementary school in Quartier d'Orléans was relatively spared from the horrors of the hurricane. It is in this primary school that Prime Minister Philippe Edouard and his ministerial delegation marked their return to school on November 6, 2017, after emergency work on protective measures had been carried out by the Community.

And throughout the 2017-2018 school year, renovations to the establishment took place. In January, the fence was repaired, then in February it was the aluminum joinery of the doors and windows that were repaired. The roof, which was relatively little damaged compared to certain other establishments, was restored and work was completed in May. There is still exterior painting of the buildings as well as embellishment work to be carried out during the two summer months, and the Clair Saint-Maximim school will be ready by September 3 to welcome the 300 students who are there. registered.

For this school, the Collectivity has committed a budget of more than 47 euros out of the 000 million spent on repairing all of the schools in Saint-Martin.

To remember

Amount of work undertaken: 47 euros (out of the 218 million committed for the work of 9.5 schools).

Beginning of the roadworks : During the 2017-2018 school year

End of the works : last week of August 2018

Main works: Fence, roof, aluminum joinery for doors and windows.

New sectorization

From the start of the 2018 school year, and given the new configuration of primary schools, a new sector was recently adopted by the Executive Council. This decision arises from the need to ensure security, to guarantee the working conditions of members of the school community, while ensuring that the accommodation capacity of school premises is adequate and being vigilant that the adapting school sectors does not weaken the schools concerned, nor does it disrupt family arrangements.

Clair Saint-Maximim primary school located in Quartier d'Orléans will welcome students residing at Belles Orientales in Quartier d'Orléans: Baie Orientale, Quartier d'Orléans (Rue de Saint-Georges, rue Delphin Gumbs, residence Farley, residence les Hirondelles, les Palmeraies residence, rue de GummeCellen, impasse du Moho, rue PricklePear, rue du Coton, residence Belles Orientales, rue Bloomingdale, rue Chic Chic, rue Belle Plaine).

loading

About author

No comments

Gros plan sur l’école primaire Clair Saint-Maximim

0
blank

Abritant 19 classes pour accueillir plus de 300 élèves, l’école primaire Clair Saint-Maximim de Quartier d’Orléans a été relativement épargnée des affres de l’ouragan. C’est d’ailleurs dans cette école primaire que le Premier Ministre Philippe Edouard et sa délégation ministérielle ont marqué par leur présence la rentrée scolaire du 6 novembre 2017, après que des travaux d’urgence de mesures conservatoires aient été réalisés par la Collectivité.

Et tout au long de l’année scolaire 2017-2018, des travaux de réfection de l’établissement ont eu cours. Dès janvier, la clôture a été réparée, puis en février ce sont les menuiseries en aluminium des portes et des fenêtres qui ont été remises en état. La toiture qui était relativement peu endommagée comparativement à certains autres établissements a été restaurée et les travaux se sont achevés courant mai. Il reste des travaux de peinture extérieure des bâtiments ainsi que des travaux d’embellissement à effectuer pendant les deux mois d’été, et l’école Clair Saint-Maximim sera fin prête dès le 3 septembre prochain pour accueillir les 300 élèves qui y sont inscrits.

Pour cet établissement scolaire, la Collectivité a engagé un budget de plus de 47 000 euros sur les 9.5 millions consacrés pour la réparation de l’ensemble des établissements scolaires de Saint-Martin.

A retenir

Montant des travaux engagés : 47 218 euros (sur les 9.5 millions engagés pour les travaux des 18 établissements scolaires).

Début des travaux : Courant de l’année scolaire 2017-2018

Fin des travaux : dernière semaine d’août 2018

Essentiel des travaux : Clôture, toiture, menuiseries aluminium des portes et des fenêtres.

Nouvelle sectorisation

A compter de la rentrée scolaire 2018, et compte tenu de la nouvelle configuration des établissements scolaires du premier degré, une nouvelle sectorisation a été récemment adoptée en Conseil exécutif. Cette décision relève de la nécessité d’assurer la sécurité, de garantir les conditions de travail des membres de la communauté scolaire, tout en veillant à une bonne adéquation des capacités d’accueil des locaux scolaires et en étant vigilant sur le fait que l’adaptation des secteurs scolaires ne fragilise pas les écoles concernées, ni ne désorganise les dispositions familiales.

L’école primaire Clair Saint-Maximim située à Quartier d’Orléans accueillera les élèves résidant à Belles Orientales à Quartier d’Orléans : Baie Orientale, Quartier d’Orléans (Rue de Saint-Georges, rue Delphin Gumbs, résidence Farley, résidence  les Hirondelles, résidence les Palmeraies, rue de GummeCellen, impasse du Moho, rue PricklePear, rue du Coton, résidence Belles Orientales, rue Bloomingdale, rue Chic Chic, rue Belle Plaine).

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT