Education Nationale : Remise des prix «Rallye mathématiques» et «Championnat de calcul mental»

0

Le service de l’éducation des collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a organisé une remise des prix pour valoriser et récompenser les efforts des élèves et des enseignants en mathématiques, mardi dernier, à la MJC de Sandy-Ground.

M.Sanz, représentant du recteur et M.Boyer, IEN chargé de la circonscription des Iles du Nord, ont félicité tous les élèves et toutes les équipes pédagogiques pour leur engagement et implication dans la lutte contre l’innumérisme.

Les parents d’élèves étaient présents en très grand nombre pour accompagner leur enfant lauréat, environ 200 personnes. M.Sanz et M.Boyer ont  beaucoup apprécié leur présence pour cette cérémonie.

En début de soirée, le service de l’éducation a honoré les professeurs ambassadeurs des valeurs de la République avec une remis de médaille pour chacun.

La remise des prix du «Rallye mathématique IREM» a eu lieu avec l’équipe de 3 élèves de l’école Emile Choisy ( Arrondell Abishaï, Cudicio Sonny, Prince Jetro) qui ont terminé 5ème sur 210 équipes sur toute la Guadeloupe.

Pour le championnat académique de calcul mental, 3 élèves se sont distinguées: CASTAGNA Valentina (CP-Elie Gibs) qui termine 3ème, THIANT Amélie (CE2-Emile Larmonie) et HARDAT Aneesa (CM2-Clair Saint-Maximin) qui termine 2ème sur toute l’académie.

«Saint-Martin a du potentiel en mathématiques, 143 élèves ont reçu le prix d’encouragement, il faut donc poursuivre les efforts pour aller encore plus haut. Je rêve de voir un jour un élève de Saint-Martin sur la 1ère marche du podium pour le prix académique» souligne Jean-Luc Elice, CPC chargé des mathématiques et fier des élèves. Le service de l’éducation remercie la collectivité de Saint-Martin, le centre culturel de Sandy-Ground,  le Lions Club, avec la présence de la présidente Sandra Fleming, qui a offert les trophées et l’association Watt de 9 pour la collation.

 7,419 vues totales

About author

No comments

%d blogueurs aiment cette page :