French Red Cross: The Delegation of Saint-Martin inaugurates a day care center

0

On Thursday 12 December, the Territorial Delegation of the French Red Cross in Saint-Martin inaugurated the day reception center (LAJ) in its Concordia premises.

An inauguration took place in the presence of Frédéric Pichonnat, Overseas Director of the Red Cross, Ketty Karam, recently elected president of the Territorial Delegation of Saint Martin, volunteers of the Red Cross, as well as partners of the entity.

This day reception area is intended for anyone in a precarious situation and looking for social ties. The LAJ welcomes those people who are somewhat out of touch with society for free. This system complements mobile activities, such as day and night social marauding, carried out respectively by the mobile social intervention team and by volunteers from the Territorial Delegation of Saint-Martin. The main day care center has the main objective of preserving social integration, but also promoting the return to autonomy of vulnerable people.

A cloakroom, laundry, two shower rooms with mirror, sanitary facilities, one of which is accessible to people with reduced mobility, a kitchen area, as well as a reading corner, are available to people. The LAJ is also equipped with IT equipment, and activities and social support are offered to facilitate the process of social integration.

Managed by volunteers from the Red Cross of Saint Martin, the LAJ is open every Monday, Wednesday and Saturday from 8:30 am to 11:30 am, while every last Saturday of the month, breakfast is offered to beneficiaries by the Lion's Club . The LAJ is located in Concordia, 2 rue du Soleil Levant. _RM

loading

No comments

Croix-Rouge Française : La Délégation de Saint-Martin inaugure un lieu d’accueil de jour

0
blank

Le jeudi 12 décembre dernier, la Délégation territoriale de la Croix-Rouge française à Saint-Martin a procédé à l’inauguration du lieu d’accueil de jour (LAJ) dans ses locaux de Concordia.

Une inauguration qui s’est effectuée en présence de Frédéric Pichonnat, directeur Outre-mer de la Croix-Rouge, de Ketty Karam, récemment élue présidente de la Délégation Territoriale de Saint-Martin, de bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que de partenaires de l’entité.

Cet espace d’accueil de jour est destiné à toute personne en situation de précarité et en recherche de lien social. Le LAJ accueille en accès libre ces personnes quelque peu en rupture avec la société. Ce dispositif vient en complémentarité des activités mobiles, comme les maraudes sociales diurnes et nocturnes, réalisées respectivement par l’équipe mobile d’intervention sociale et par les bénévoles de la Délégation Territoriale de Saint-Martin. Le lieu d’accueil de jour a pour objectif principal la préservation de l’intégration sociale, mais aussi favoriser le retour à l’autonomie des personnes fragilisées.

Un vestiaire, une blanchisserie, deux salles de douche avec miroir, des sanitaires, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite, un espace de cuisine, ainsi qu’un coin lecture, sont mis à disposition des personnes. Le LAJ est également équipé de matériel informatique, et des animations ainsi qu’un accompagnement social sont proposés pour faciliter les démarches d’insertion sociale.

Géré par les bénévoles de la Croix-Rouge de Saint-Martin, le LAJ est ouvert tous les lundis, mercredis et samedis de 8h30 à 11h30, tandis que chaque dernier samedi du mois, un petit-déjeuner est offert aux bénéficiaires par le Lion’s Club. Le LAJ est situé à Concordia, 2 rue du Soleil Levant. _RM

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT