Operation "cleanliness" of the beach of Mullet Bay with the pupils of the primary school Leonald Connor!

0

Recently, the Nature Foundation St Maarten Association organized a cleanup operation on Mullet Bay beach with students from Leonald Connor Primary School.

About 25 students collected over 115 kg of trash in just half an hour. The students discovered the impact of single-use plastics on our environment, marine life and wildlife. Nature Foundation staff and interns educated students about the importance of coral reefs, threats to corals, and the real nature of corals.

“Last year we had already visited this group of students in their classroom to discuss the impacts of single-use plastics on marine life and the environment and to explain how they could reduce their own plastic production by using reusable and biodegradable products. It's great to have them here on the ground and show them the great amount of garbage on our beaches. We must make young people aware of the importance of our natural environment, keep it clean and value nature. As a tourist destination, we depend on our natural resources for a sustainable future, ”said Melanie Meijer Zu Schlochtern, Project Officer at the Nature Foundation.

Enthusiastic young people…

The clean-up started with a brief presentation, to allow them to better understand the danger of pollution and the importance of our coral reefs, followed by an active clean-up of the region and the beach.

“A lot of rubbish, such as plastic bottles, cups, spoons, forks, cans, leaves, glass bottles and other rubbish was found on the beach and collected. The reusable bags were filled with garbage and lots of single-use plastics. All bags were weighed in order to record the number of garbage collected using 4 Ocean's Trash Tracker method. The students were very enthusiastic about doing this cleaning job, because it was a motivating competition that allowed the team that collected the most garbage to win a prize, ”explained the interns Chantal and Latisha from the Nature Foundation.

 5,950 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

Opération « propreté » de la plage de Mullet Bay avec les élèves de l’école primaire Leonald Connor !

0

Dernièrement, l’Association « Nature Foundation St Maarten » a organisé une opération de nettoyage sur la plage de Mullet Bay avec les élèves de l’école primaire Leonald Connor.

Environ 25 étudiants ont ramassé plus de 115 kg de déchets en seulement une demi-heure. Les étudiants ont découvert l’impact des plastiques à usage unique sur notre environnement, la vie marine et la faune. Le personnel et les stagiaires de la Nature Foundation ont sensibilisé les étudiants à l’importance des récifs coralliens, aux menaces qui pèsent sur les coraux et à la nature réelle des coraux.

«L’année dernière, nous avions déjà rendu visite à ce groupe d’élèves dans leur classe pour exposer les impacts des plastiques à usage unique sur la vie marine et l’environnement et expliquer comment ils pouvaient réduire leur propre production de plastique en utilisant des produits réutilisables et biodégradables. C’est formidable de les avoir ici sur le terrain et de leur montrer la grande quantité de déchets sur nos plages. Nous devons sensibiliser les jeunes à l’importance de notre environnement naturel, le maintenir propre et valoriser la nature. En tant que destination touristique, nous dépendons de nos ressources naturelles pour un avenir durable “, a déclaré Melanie Meijer Zu Schlochtern, chargée de projets à la Nature Foundation.

Des jeunes enthousiastes…

Le nettoyage a débuté par une brève présentation, pour leur permettre de mieux comprendre le danger de la pollution et l’importance de nos récifs coralliens, suivi par un nettoyage actif de la région et de la plage.

«De nombreux déchets, tels que des bouteilles en plastique, des tasses, des cuillères, des fourchettes, des canettes, des feuilles, des bouteilles en verre et autres détritus ont été trouvés sur la plage et ont été collectés. Les sacs réutilisables étaient remplis d’ordures et de nombreux plastiques à usage unique. Tous les sacs ont été pesés afin de pouvoir enregistrer le nombre de déchets collectés à l’aide de la méthode Trash Tracker de 4 Ocean. Les étudiants étaient très enthousiastes à l’idée de faire ce travail de nettoyage, car il s’agissait d’un concours motivant qui permettait à l’équipe qui ramassait le plus d’ordures de remporter un prix », ont expliqué les stagiaires Chantal et Latisha de la Fondation Nature.

 6,004 vues totales

About author

No comments

%d blogueurs aiment cette page :