Financial turmoil at Air Caraïbes

0

Impacted by the restrictions linked to the management of the pandemic, the airline company Air Caraïbes is requesting financial support from the State.

Marc Rochet, the general manager of the company based at Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes airport was the guest of BFM TV on August 23, 2021.  Asked about the impact of the health crisis on the aviation sector and more specifically on the company  Air Caraibe, Marc Rochet argued that the health situation in the Antilles was going to have "obviously an effect on tourism, family travel", while the company nurtured the hope of a return to normal, in particular thanks to vaccination. Marc Rochet then expected "to have an average summer, average more".

The new health measures introduced in Martinique and then in Guadeloupe following the progression of the Delta variant are supported by the manager, but he asks the State "to assume the consequences of these decisions" and therefore to provide assistance. Air Caraïbes to withstand the impact. Note that the company has chartered one of its, converted into a "stretcher plane", to participate in medical evacuations to the metropolis after having brought voluntary nursing staff to the islands. Marc Rochet did not specify what form this aid could take, nor what amounts were envisaged.

For now, “we don't make money, but we don't lose a lot. This allows us to be ready when the traffic resumes, ”he explained. But if the situation were to last any longer "then we would be in danger" admitted the head of the company.  In addition, Marc Rochet confirmed the establishment of the health pass for the flight attendants of the two airlines (Air Caraibe and French Bee), stressing that in metropolitan France pilots, flight attendants and stewards are vaccinated. at 80% while the rate is only "20 to 25%" in the West Indies. "For those who do not have the health pass, we will take the measures of individual interviews and we can go as far as the suspension of the employment contract as provided for in the decree," said the manager. For whom the vaccine "is the only solution to get out of the crisis".

 9,305 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

Turbulences financières chez Air Caraïbes

0
blank

Impactée par les restrictions liées à la gestion de la pandémie, la compagnie aérienne Air Caraïbes sollicite un soutien financier de l’Etat.

Marc Rochet, le directeur général de la compagnie basée à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes était l’invité de BFM TV le 23 aout 2021.  Interrogé sur l’impact de la crise sanitaire sur le secteur aérien et plus précisément sur la compagnie  Air Caraïbe, Marc Rochet a avancé que la situation sanitaire dans les Antilles allait avoir « évidemment un effet sur le tourisme, les déplacements familiaux », alors que la compagnie nourrissait l’espoir d’un retour à la normale notamment grâce à la vaccination. Marc Rochet s’attendait alors à « faire un été moyen, moyen plus ».

Les nouvelles mesures sanitaires instaurées en Martinique puis en Guadeloupe suite à la progression du variant Delta sont soutenues par le dirigeant, mais il demande à l’Etat « d’assumer les conséquences de ces décisions » et donc d’apporter de l’aide à Air Caraïbes pour en supporter l’impact. A noter que la compagnie a d’affrété un de ses, converti en « avion civière », pour participer aux évacuations sanitaires vers la métropole après avoir amené dans les îles du personnel soignant volontaire. Marc Rochet n’a pas précisé quelle forme cette aide pourrait prendre, ni quels montants étaient envisagés.

Pour l’heure, « on ne gagne pas d’argent, mais on n’en perd pas beaucoup. Cela nous permet d’être prêts quand le trafic va repartir », a-t-il expliqué. Mais si la situation devait durer plus longtemps « alors nous serions en danger » a reconnu le dirigeant de la compagnie.  En outre Marc Rochet a confirmé la mise en place du pass sanitaire pour les navigants des deux compagnies aériennes (Air Caraïbe et French Bee), soulignant qu’en métropole les pilotes, hôtesses de l’air et stewards sont vaccinés à 80% alors que le taux n’est que de « 20 à 25% » dans les Antilles. « Pour ceux qui n’ont pas le pass sanitaire, nous prendrons les mesures d’entretiens individuels et nous pourrons aller jusqu’à la suspension du contrat de travail comme le prévoit le décret », a précisé le dirigeant. Pour qui le vaccin « est la seule solution pour sortir de la crise ».

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT