COURT: An individual sentenced to six months in prison for acts of gender-based violence and contempt

0

ED 52, a native of Saint-Thomas (Virgin Islands of the United States) appeared last Thursday in the Saint-Martin Criminal Court for acts of violence committed with the use or threat of a weapon and for sexist contempt, either comments or behavior with a sexual or sexist connotation that undermines dignity or creates an intimidating, hostile or offensive situation imposed on a person.

The facts date back to February 23 at the Marigot bus station. It is 13 p.m. when ED behaves inappropriately towards MC, an employee of the Collectivity of Saint-Martin.

The individual shows himself to be more and more insistent with unequivocal remarks on the nature of his sexual desires. The victim then asks him to stop harassing him. Visibly upset, the individual will then show physical violence by throwing several stones in the direction of MC Traumatized, the latter takes refuge in an office adjoining the  bus station. Two bus drivers, who witnessed the scene, intervened to subdue ED and remove a stick from his hands.

Alerted, the territorial police arrived quickly on the spot and arrested the perpetrator, who was placed in police custody. For the record, the defendant refused to sign the minutes of his hearing.

Present at the helm, ED denied all of the facts alleged against him despite several testimonies from people present at the scene of the attack. It turns out that the individual is known at the bus station to regularly assault women outside and inside buses. “This man sows terror at the bus station”, underlines the prosecutor, Yann Burnichon, before continuing “This is not the first time that he attacks his victim. It is high time that this stopped”. With seven convictions already appearing on his criminal record, in particular for acts of violence with a weapon and repeated death threats, the public prosecutor's office is requesting a six-month prison sentence for him, with a ban on carrying a weapon for five years and a fine of 250 euros.

After deliberating, the president of the court, Françoise Mariaux followed the indictment of the public prosecutor and sentenced the defendant to a six-year prison term, with a ban on carrying a weapon for a period of 5 years and a fine. of 90 euro.

ED now has 10 days to appeal the judgment.

A  note that the victim did not wish to file a civil action. _AF

 2,852 total views

source:

Faxinfo: https://www.faxinfo.fr/

About author

No comments

%d bloggers like this page:

TRIBUNAL : Un individu condamné à six mois de prison ferme pour des faits de violence et outrage sexiste

0

E.D. 52 ans, natif de Saint-Thomas (Iles Vierges des Etats-Unis) comparaissait jeudi dernier au tribunal correctionnel de Saint-Martin pour des faits de violence commis avec usage ou menace d’une arme et pour outrage sexiste, soit des propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste portant atteinte à la dignité ou créant une situation intimidante, hostile ou offensante imposée à une personne.

Les faits remontent au 23 février dernier au niveau de la gare routière de Marigot. Il est 13 heures lorsque E.D. a des comportements déplacés envers M.C., employée à la Collectivité de Saint-Martin.

L’individu se montre de plus en plus insistant avec des propos sans équivoque sur la nature de ses désirs à caractère sexuel. La victime lui demande alors d’arrêter de l’harceler. Visiblement énervé, l’individu va faire preuve ensuite de violences physiques en jetant plusieurs pierres en direction de M.C. Traumatisée, cette dernière se réfugie dans un bureau jouxtant la  gare routière. Deux chauffeurs de bus, témoins de la scène sont intervenus pour maîtriser E.D. et lui retirer un bâton de ses mains.

Alertés, les policiers territoriaux sont arrivés rapidement sur place et ont interpellé l’auteur des faits, lequel a été placé en garde à vue à la gendarmerie. Pour la petite histoire, le prévenu a refuser de signer les procès verbaux de son audition.

Présent à la barre, E.D. a tout nié en bloc des faits qui lui sont reprochés malgré plusieurs témoignages de personnes présentes sur les lieux de l’agression. Il s’avère que l’individu est connu à la gare routière pour agresser régulièrement des femmes en dehors et à l’intérieur des bus. « Cet homme sème la terreur à la gare routière », souligne le procureur, Yann Burnichon, avant de poursuivre « Ce n’est pas la première fois qu’il agresse sa victime. Il est grand temps que cela cesse ». Avec déjà sept condamnations figurant sur son casier judiciaires, notamment pour des faits de violence avec arme et des menaces de mort réitérées, le ministère public requiert à son égard une peine de six mois de prison ferme, avec une interdiction de port d’arme pendant cinq ans et une amende de 250 euros.

Après en avoir délibéré, la présidente du tribunal, Françoise Mariaux a suivi le réquisitoire du ministère public et a condamné le prévenu à une peine de six de prison ferme, avec une interdiction de port d’arme pour une durée de 5 ans et une amende de 90 euros.

E.D. a désormais 10 jours pour faire appel du jugement.

A  noter que la victime n’a pas souhaité se porter partie civile. _AF

 3,456 vues totales

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

About author

No comments

Hotline : La question d’Adrien

Adrien a 18 ans, il est élève en mécanique au lycée professionnel de Marigot. A la rentrée, il entre en terminale.  Cette semaine, il nous ...
%d blogueurs aiment cette page :