TOURISM: Prime Minister's measures perceived as “a cold shower” for hoteliers

0

The association of hoteliers of Saint-Martin urgently convened a press conference Friday morning following the announcements made the day before by the Prime Minister concerning in particular travel.

If the ban on traveling within a radius of 100 km will be lifted on French territory on June 2, "it is not in overseas" reports Patrice Seguin, the president of the association who spoke Thursday evening with his counterparts from Guadeloupe.

"It is a step back from what was said on May 14," he said. For Patrice Seguin, the fact of not lifting this measure overseas is not an oversight on the part of the government as has been done in the application of other decisions in the past. “It's too technical for it to be an oversight. There is no rational reason to maintain this measure ... It is for a political reason ... Some people in the overseas territories prefer not to reopen their territory, "he comments.

"It is urgent to lift this ban. We cannot wait for June 22, the date on which the Prime Minister will take other decisions, ”say the hoteliers. “Without knowing the date of lifting, we cannot work. We have no visibility element, ”adds their representative. And to think: "our savings are viewed with a great deal of distance."

About transatlantic trips

The hotel association regrets that no details have been given regarding transatlantic travel. "Whether it's a fortnight or a fortnight, we don't want it." Who will come on vacation with us if he is forced to stay locked up for eight days? ”, Wants to admit the association which also denounces the unequal treatment of overseas concerning the tests. "The person from Le Mans who is going to spend their holidays in Montpellier will not need to take a test, on the other hand if they want to come to us they will have to do one." For the association of hoteliers, it is a departure from the principle of territorial continuity. (soualigapost.com)

 4,102 total views, 7 views today

About author

No comments

%d bloggers like this page:

TOURISME : Les mesures du Premier ministre perçues comme «une douche froide » pour les hôteliers

0
blank

L’association des hôteliers de Saint-Martin a convoqué en urgence une conférence de presse vendredi matin suite aux annonces faites la veille par le Premier ministre concernant notamment les déplacements.

Si l’interdiction de se déplacer dans un rayon de 100 km sera levée sur le territoire hexagonal le 2 juin, «elle ne l’est pas en outre-mer» rapporte Patrice Seguin, le président de l’association qui s’est entretenu jeudi soir avec ses homologues de Guadeloupe.

«C’est un pas en arrière par rapport à ce qui avait été dit le 14 mai», estime-t-il. Pour Patrice Seguin, le fait de ne pas lever cette mesure en outre-mer n’est pas un oubli de la part du gouvernement comme cela a pu se faire dans l’application d’autres décisions par le passé. «C’est trop technique pour que ce soit un oubli. Il n’y a pas de raison rationnelle à maintenir cette mesure… C’est pour une raison politique… Certains en outre-mer préfèrent ne pas rouvrir leur territoire», commente-t-il.

«Il y a urgence à lever cette interdiction. Nous ne pouvons pas attendre le 22 juin, date à laquelle le Premier ministre prendra d’autres décisions », estiment les hôteliers. «Sans connaître la date de levée, nous ne pouvons pas travailler. Nous n’avons aucun élément de visibilité », ajoute leur représentant. Et de penser : «nos économies sont considérées avec beaucoup de distance.»

A propos des voyages transatlantiques

L’association des hôteliers regrette qu’aucune précision n’ait été donnée quant aux voyages transatlantiques. «Que ce soit une quatorzaine ou une huitaine, on n’en veut pas. Qui va venir en vacances chez nous s’il est obligé de rester enfermé pendant huit jours ?», veut faire admettre l’association qui dénonce aussi l’inégalité de traitement des outre-mer au sujet des tests. «La personne du Mans qui va aller passer ses vacances à Montpellier n’aura pas besoin de faire un test, par contre si elle veut venir chez nous elle devra en faire un ». Pour l’association des hôteliers, c’est une entorse au principe de continuité territoriale. (soualigapost.com)

blank

Article sponsorisé par:

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

blank

Un SDF condamné pour vols et violences

Présenté en comparution immédiate L.D, 28 ans a accepté d’être jugé immédiatement début février pour trois séries de faits : transport d’arme blanche, vols dans ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT