TENNIS: All behind the Blues!

0

Davis Cup France - Canada

For its first round, France therefore faces Canada. And the French Tennis Federation has chosen to “relocate” the competition to a territory that had never received it before: Guadeloupe! 

A choice that caused a stir, whether among the players (Gaël Monfils criticized this choice before backtracking) or among the new departmental political majority (who denounced the significant cost of the operation in terms of infrastructure for Guadeloupe). Nothing to disturb Yannick Noah, who took the players and staff there two weeks before the match, in order to acclimatize to the temperature of the Antilles.

On paper, the draw had been rather lenient with the Blues: Canada is indeed an adversary within the reach of Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon and Edouard Roger-Vasselin. Especially since we know that the Canadian n ° 1 and 13th in the world Milos Raonic has withdrawn from the meeting, victim of an adductor injury. And that Daniel Nestor, one of the best players in the world in doubles, will not defend the colors of his country either for "family reasons".

Regarding the schedules for France - Canada, the two Friday singles will run from 11 a.m. local time (i.e. 16 p.m. metropolitan time). On Saturday, the double will be played from 14 p.m. local time (19 p.m. metropolitan time). Finally, on Sunday, the last two singles will take place from 11 a.m. local time (16 p.m. metropolitan time)._AF

 6,755 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

TENNIS : Tous derrière les Bleus !

0

Coupe Davis France – Canada

Pour son premier tour, la France affronte donc le Canada. Et la Fédération française de tennis a choisi de «délocaliser» la compétition dans un territoire qui ne l’avait jamais reçue jusqu’ici : la Guadeloupe ! 

Un choix qui a suscité des remous, que ce soit chez les joueurs (Gaël Monfils a critiqué ce choix avant de faire machine arrière) ou chez la nouvelle majorité politique départementale (qui a dénoncé le coût important de l’opération en termes d’infrastructures pour la Guadeloupe). Pas de quoi perturber Yannick Noah, qui a emmené sur place les joueurs et le staff deux semaines avant la rencontre, afin de s’acclimater à la température des Antilles.

Sur le papier, le tirage au sort s’était montré plutôt clément avec les Bleus : le Canada est en effet un adversaire à la portée de Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon et Edouard Roger-Vasselin. D’autant plus depuis que l’on sait que le n°1 canadien et 13e mondial Milos Raonic a déclaré forfait pour la rencontre, victime d’une blessure aux adducteurs. Et que Daniel Nestor, l’un des meilleurs joueurs du monde en double, ne défendra pas non plus les couleurs de son pays pour des «raisons familiales».

Concernant les horaires de France – Canada, les deux simples du vendredi se dérouleront à partir de 11 heures, heure locale (soit 16 heures, heure de la Métropole). Le samedi, le double se jouera à partir de 14 heures, heure locale (soit 19 heures, heure de la Métropole). Enfin, le dimanche, les deux derniers simples auront lieu à partir de 11 heures, heure locale (16 heures, heure de la Métropole)._AF

 1,815 vues totales,  8 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT