Road safety: Joint operation between the Sint-Maarten police and the gendarmerie

0

The Sint-Maarten police and the French gendarmes carried out a joint preventive check on March 4 at various places on the island.

The KPSM and the gendarmerie carried out inspections in the Dutch districts of Sucker Garden, Middle Region and in Quartier d'Orléans. The preventive checks that took place from 10 a.m. to 16 p.m. were intended to ensure that all of the controlled motorists, cars and motorcycles, complied with traffic laws on both sides of the island.

Several cars were stopped for tinted windows, which exceeds the visibility law by 70%; the owners were asked to remove the shade on site. A vehicle was also arrested; the driver who attempted to escape control was in possession of 27 grams of marijuana.

In addition, 10 motorcycles were seized for non-presentation of official documents.

These checks were carried out on the basis of the French and Dutch treaties on police cooperation. They also contribute to the development of working relations and cooperation between the French and Dutch law enforcement agencies.

 7,959 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

Sécurité routière : Opération conjointe menée entre la police de Sint-Maarten et la gendarmerie

0

La police de Sint-Maarten et les gendarmes français ont procédé le 4 mars dernier à un contrôle préventif conjoint à divers endroits de l’île.

Le KPSM et la gendarmerie ont effectué des contrôles dans les quartiers néerlandais de Sucker Garden, Middle Region et à Quartier d’Orléans. Les contrôles préventifs qui ont eu lieu de 10 h à 16 h avaient pour objectif de s’assurer que tous les automobilistes contrôlés, voitures et motos, étaient conformes au code de la route, des deux côtés de l’île.

Plusieurs voitures ont été interceptées pour des vitres teintées, ce qui dépasse la loi de visibilité de 70%; les propriétaires ont été invités à enlever la teinte sur place. Un véhicule a également été interpellé; le conducteur qui a tenté de fuir le contrôle était en possession de 27 grammes de marijuana.

Par ailleurs, 10 motos ont été saisies pour non présentation des documents officiels.

Ces contrôles ont été effectués sur la base des traités français et néerlandais sur la coopération policière. Ils contribuent également au développement des relations de travail et de la coopération entre les services répressifs français et néerlandais.

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

blank

Saint-Martin fait son cinéma !

Tous les week-ends jusqu’au 26 août 2018, l’opération « Août au ciné » reprend du service.  Initiée par la collectivité cette invitation totalement gratuite au ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT