Saint-Barthélemy: he burglars a villa to pay his debts

0

A plumber from Saint-Barthélemy was summoned Thursday April 18 before the Saint-Martin criminal court for two separate cases. One for burglary, the other for attempted theft.

GM 32, from Seine-Saint-Denis, entered the villa of his neighbors, absent from the island, at the end of August 2017. It was only after Irma that their daughter was able to return to the scene and file a complaint after finding that there were several things missing in the house.

If part of the business was thrown out by the cyclone, old and luxurious jewelry, kept in a safe in the basement, has been stolen. The victims who constitute a civil party, estimate at more than 400 euros the value of the booty.

The safe was pierced from below and DNA samples were used to identify the thief. Faced with the evidence, the incriminating GM admitted the facts. Installed on his own account, he explains that he is over-indebted in the context of his work, and also had a drug debt of 2500 euros at the time. "I wanted to free myself from this weight, I had no choice," he says at the helm. "He is able to steal to pay his debts. He has no criminal record and he is not at risk of prison today, but one must not believe that he will forever escape legal proceedings, ”comments the deputy prosecutor. After deliberation, the court found GM guilty, sentenced him to six months suspended prison sentence and ordered a civil interest dismissal until June 25.

GM does not have time to sit down before it appears following for an attempted robbery committed on November 4, 2018, more than a year after the facts previously examined. That evening, it is almost midnight when he sneaks inside a villa passing through Shell Beach. As he moves around the house, he comes face to face with an employee who starts screaming and scares him away. If it is not possible to identify him on the images captured from the villa's video surveillance system, his vehicle, more precisely that of his partner, is spotted by a camera in front of the beach.

Although he has denied participation so far, he acknowledges the facts at the bar. "I came back to try to rob," he admits. After deliberation, the court decides to follow the requisitions and sentences GM to two months in prison suspended. 

(More details on www.soualigapost.com)

 6,501 total views

No comments

Saint-Barthélemy : il cambriole une villa pour payer ses dettes

0
blank

Un plombier de Saint-Barthélemy était convoqué jeudi 18 avril devant le tribunal correctionnel de Saint-Martin pour deux affaires distinctes. L’une pour vol avec effraction, l’autre pour tentative de vol.

G.M. 32 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, s’est introduit fin août 2017 dans la villa de ses voisins, absents de l’île. Ce n’est qu’après Irma que leur fille a pu revenir sur les lieux et déposer plainte après avoir constaté qu’il manquait plusieurs choses dans la maison.

Si une partie des affaires a été projetée dehors par le cyclone, des bijoux anciens et luxueux, conservés dans un coffre fort au sous-sol ont bien été dérobés. Les victimes qui se constituent partie civile, estiment à plus de 400 000 euros la valeur du butin.

Le coffre-fort a été percé par le dessous et des prélèvements ADN ont permis d’identifier le voleur. Face aux preuves l’incriminant G.M. a reconnu les faits. Installé à son compte, il explique être surendetté dans le cadre de son travail, et avait en plus à l’époque une dette de stupéfiants de 2500 euros. « Je voulais me libérer de ce poids, je n’avais pas le choix » confie-t-il à la barre. « Il est capable de voler pour payer ses dettes. Il n’a pas de casier et il ne risque pas la prison aujourd’hui mais il ne faut pas croire qu’il va échapper éternellement à des poursuites judiciaires » commente le vice-procureur. Après en avoir délibéré, le tribunal déclare G.M coupable, le condamne à six mois de prison avec sursis et prononce un renvoi sur intérêt civil au 25 juin prochain.

G.M n’a pas le temps de se rasseoir qu’il comparaît en suivant pour une tentative de vol commise le 4 novembre 2018, soit plus d’un an après les faits examinés précédemment. Ce soir-là, il est presque minuit lorsqu’il se faufile à l’intérieur d’une villa en passant par la plage de Shell Beach. Alors qu’il se déplace dans la maison il tombe nez à nez avec une employée qui se met à hurler et le fait fuir. S’il n’est pas possible de l’identifier sur les images capturées depuis le système de vidéosurveillance de la villa, son véhicule, plus précisément celui de sa compagne, est repéré par une caméra devant la plage.

Bien qu’il ait nié sa participation jusque là, il reconnaît les faits à la barre. « Je suis rentré pour tenter de cambrioler » avoue-t-il. Après en avoir délibéré, le tribunal décide de suivre les réquisitions et condamne G.M à deux mois de prison avec sursis. 

(Plus de détails sur www.soualigapost.com)

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

blank

La St-Barth Cata Cup 

Du 16 au 19 novembre se tiendra la Cata Cup St-Barth régate internationale pour catamarans F18, dont c’est  la 10ème édition cette année. Je suis ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT