Réflexion sur la création de la marque de territoire de Saint-Martin

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Le président de la collectivité a réuni dernièrement le conseil du tourisme. 

Cette instance politique créée au lendemain du cyclone Irma permet d’échanger sur le développement touristique du territoire et sur les stratégies mises en œuvre pour la promotion de la destination.

L’ambition de ce 3ème Conseil était de réfléchir de façon collégiale à la création de la marque de territoire de Saint-Martin avec l’accompagnement technique d’Atout France, agence de développement touristique de la France.

La création d’une marque de territoire, prévue par le schéma territorial d’aménagement et de développement touristique de reconstruction 2017-2027, a pour premier objectif de permettre «de nous démarquer de la concurrence en nous appuyant sur les atouts patrimoniaux du territoire et nos valeurs. Le second objectif est de créer du lien social pour faire renaitre un sentiment d’appartenance à une communauté en rassemblant les citoyens autour d’une identité partagée », explique Daniel Gibbs.

«La création de la marque de territoire est un long processus de travail qui demande un investissement collectif au service d’un outil qui se doit être représentatif de l’identité du territoire et compris par tous. La marque sera suivie de l’élaboration d’une stratégie communication-marketing de la destination et d’une stratégie d’animation du territoire qui ont vocation à la faire vivre localement et rayonner à l’international », précise la COM.

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