Réaction de la direction de La Poste aux propos de Sud PTT Gwa 

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Suite au communiqué de presse de Sud PTT Gwa paru le mardi 9 octobre, la directrice régionale de La Poste de Guadeloupe et des Iles du Nord, Michèle Paolini, a souhaité réagir.

« En ce qui concerne les postiers, un accompagnement exemplaire a été mis en place : prise en charge de chaque postier par les assistantes sociales ; mise en place d’une cellule psychologique 24h/24 et 7j/7 et présence ponctuelle d’un psychologue sur place ; déblocage urgent d’aides de secours alimentaire ; organisation d’actions de collecte de produits de première nécessité, de denrées non périssables et de matériels représentant plusieurs tonnes de marchandises en provenance des postiers de Guadeloupe mais également des postiers de la France entière.

A côté des postiers, il y a les clients, et là aussi il est nécessaire de reprendre l’activité pour répondre à leurs besoins.
C’est ainsi que des techniciens sont intervenus pendant plusieurs semaines pour réparer ce qui avait été endommagé sur les structures et le matériel.
Coté Réseau, le bureau de Marigot est le premier à avoir pu rouvrir ses portes et je remercie le personnel de direction, d’encadrement et les chargés de clientèle qui sont présents pour tenir les guichets.

Je remercie l’encadrement et les facteurs volontaires et mobilisés pour la reprise de la distribution et souhaite que tous aient la même volonté de réussir pour répondre aux attentes des clients.

Je souhaite assurer à la clientèle que toutes les mesures sont mises en œuvre pour un rétablissement de l’intégralité du service postal dans les meilleurs délais.»

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