PPRN / 68 hours of hotlines planned during the next public inquiry

0

The development of the revision of the natural risk prevention plan (PPRN) is entering a new phase; the last before its application planned during the second half of October.

The prefect launched on Monday morning during a press conference the publicity relating to the public inquiry. In accordance with the law, the public inquiry must indeed be announced fifteen days before its launch, which will take place on Monday, September 13.

Until September 27, the population will have the opportunity to deliver their remarks and observations on the by-law and zoning projects proposed by the services of the Deal. Unlike the first public inquiry in 2019 which lasted a month, this one only lasts for two weeks. "But we carried out a large consultation upstream and nearly 52 interviews were conducted by the services of the Deal to answer the questions of the inhabitants", underlines the prefect Serge Gouteyron. And to add: "22 hotlines will be held in the prefecture but also in the districts as has been requested. This represents 68 hours of on-call versus 36 hours during the previous public inquiry. ”

The new PPRN "Must make it possible to create a new dynamic "

At the end of the public inquiry, the investigating commissioner will give his report to the prefect, the submission date is scheduled for October 15. Then a prefectural decree will be issued to apply the revised PPRN. "This will make it possible to unblock a lot of frozen situations", agrees Serge Gouteyron who recalls that this proposed new document "allows a lot of things" unlike previous versions, in particular the possibility of rebuilding in a very high hazard area, that is. say in dark red area located in a bank of 50 meters on the coastline.

"It is a very interesting and very positive document", admits the prefect. “It should allow a new dynamic to be created, a positive dynamic”, he adds, who thus hopes to be able to strengthen the attractive power of the territory and “bring back residents”. “Since 2010, there has been a demographic decline. The greatest reward will be to see the population increase again, ”he says.

loading

About author

No comments

PPRN / 68h de permanences prévues lors de la prochaine enquête publique

0

L’élaboration de la révision du plan de prévention des risques naturels (PPRN) entre dans une nouvelle phase ; la dernière avant son application prévue au cours de la deuxième quinzaine d’octobre.

Le préfet a lancé lundi matin lors d’une conférence de presse la publicité relative à l’enquête publique. Conformément à la loi, l’enquête publique doit en effet être annoncée quinze jours avant son lancement, lequel interviendra le lundi 13 septembre.

Jusqu’au 27 septembre, la population aura la possibilité de livrer ses remarques et observations quant aux projets de règlement et de zonage proposés par les services de la Deal. Contrairement à la première enquête publique en 2019 qui avait duré un mois, celle-ci ne s’étale que sur deux semaines. «Mais nous avons mené une large concertation en amont et près de 52 entretiens ont été conduits par les services de la Deal pour répondre aux questions des habitants», souligne le préfet Serge Gouteyron. Et d’ajouter : «22 permanences vont être tenues en préfecture mais aussi dans les quartiers comme cela a été demandé. Cela représente 68 heures de permanences contre 36 heures lors de la précédente enquête publique.»

Le nouveau PPRN «doit permettre de créer une nouvelle dynamique»

A l’issue de l’enquête publique, le commissaire enquêteur donnera son rapport au préfet, la date de remise est prévue le 15 octobre. Ensuite un arrêté préfectoral sera pris pour faire appliquer le PPRN révisé. «Cela permettra de débloquer beaucoup de situations figées», convient Serge Gouteyron qui rappelle que ce nouveau document proposé «autorise beaucoup de choses» contrairement aux précédentes versions, notamment la possibilité de reconstruire en zone à très fort aléa, c’est-à-dire en zone rouge foncé située dans une banque de 50 mètres sur le littoral.

«C’est un document très intéressant et très positif», admet le préfet. «Il doit permettre de créer une nouvelle dynamique, une dynamique positive», ajoute-t-il qui espère ainsi pouvoir renforcer le pouvoir attractif du territoire et «faire revenir des habitants». «Depuis 2010, on observe une baisse démographique. La plus belle des récompenses sera de voir la population augmenter de nouveau», confie-t-il.

 1,385 vues totales,  4 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT