Mise en place de la nouvelle procédure de délivrance de la carte nationale d’identité

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Dans le cadre de la modernisation de la délivrance de la carte nationale d’identité (CNI) dans les collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, le service de l’Etat Civil de la collectivité de Saint-Martin informe la population qu’il ne pourra pas instruire de demande de carte nationale d’identité, entre le 27 février et le 24 mars 2017, le temps pour les services de finaliser l’ancienne procédure et d’installer la nouvelle. Les services restent cependant ouverts pour toutes les autres demandes et la délivrance de titres.

En effet, à compter du 24 mars 2017, les demandes de carte d’identité émanant de Saint-Martin seront directement instruites à la Martinique, selon la même procédure sécurisée que pour les passeports biométriques. Le format de la nouvelle carte d’identité électronique restera inchangé et gratuit (sauf en cas de perte). A partir du 24 mars 2017, il sera possible de remplir une pré-demande de carte nationale d’identité en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés https://predemande-cni.ants.gouv.fr/.

Chaque usager pourra alors effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle collectivité (ou mairie) équipée d’un dispositif de recueil, et non plus uniquement dans sa commune de résidence. Après l’instruction du dossier, un sms téléphonique sera adressé au demandeur pour l’informer de la mise à disposition de son titre à la collectivité de dépôt.

La collectivité de Saint-Martin s’excuse de cette interruption temporaire et vous remercie de votre compréhension.

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