MICRO-SIDEWALK: “Following the blockages that occurred on Monday and Tuesday between Hope Estate and Orient Bay, how do you feel? »

0

" I am beside myself. Literally beyond me. I live in Grand-Case and I work in Orient Bay. I got stuck for 40 minutes not knowing what was going on. It was a nameless mess with all the cars stuck, no way to turn around, no one knew what was going on, no one understood either since they were careful not to warn anyone, we would have arranged otherwise since anyway on this island, it has become common to take the population hostage to claim something. I am green with rage! » Maryline

 

 

"I think like almost everyone, I'm very, very pissed off, I have no idea how I'm going to get my son back from school in Quartier d'Orléans and those blocking the road don't care. to do, they have no empathy for others, it is their personal interest that counts and only that. It's incredible. I'm really trying to take a step back from things since it's not the first or the last time that this kind of practice happens but damn it, if this island has the propensity to recover from any adversity , part of its population has a knack for shooting itself in the foot! » Kendra

 

 

“I haven't quite understood the how and why yet to be honest with you. I heard it was for a land claim story but why block the only road on the island in the middle of tourist season? I've never seen that anywhere else. It's radical as a method and the police do not intervene, it's really strange for tourists and foreigners. What's even more confusing is that I've talked to several people who live here who don't seem to understand much more than I do! It's still crazy when last weekend had really given the impression that the tourist season was well and truly installed and in full swing, it comes to put everything in danger, it's ridiculous and so sad. » Sven

 

“It saddens me more than anything else that some Saint-Martin residents think that their last resort to be heard and listened to is to take other residents and tourists hostage. I feel sorry for my island. Especially since here, there is no question of claims concerning the health pass, vaccination or even the PPRN, we are talking about belonging to land, family stories, it's private, it has nothing to do in the public square. It is once again some who pay for the lack of consideration of others. It's sad and annoying. I got stuck like all the other motorists, surprised and frustrated to see the blockages repeat themselves freely. I left my car and continued on foot, I didn't even think I could pass, to tell the truth. It remains to be seen whether I will succeed in returning to the other side after work. » Andre

 2,379 total views, 9 views today

source:

Faxinfo: https://www.faxinfo.fr/

Article sponsored by:


No comments

Faxinfo declines all responsibility for the content published and is not intended to respond.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT

MICRO-TROTTOIR : “Suite aux blocages survenus lundi et mardi entre Hope Estate et la Baie Orientale, quel est votre ressenti ? »

0

« Je suis hors de moi. Littéralement hors de moi. J’habite à Grand-Case et je travaille à la Baie Orientale. Je me suis retrouvée coincée pendant 40 minutes sans savoir ce qui se passait. C’était un bazar sans nom avec toutes les voitures coincées, pas moyen de faire demi-tour, personne ne savait ce qui se passait, personne ne comprenait non plus vu qu’ils s’étaient bien gardés de prévenir qui que ce soit, on se serait arrangés autrement vu que de toute façon sur cette île, c’est devenu légion de prendre la population en otage pour revendiquer quelque chose. Je suis verte de rage ! » Maryline

 

 

« Je pense que comme presque tout le monde, je suis très très énervée, je n’ai aucune idée de comment je vais pouvoir récupérer mon fils à l’école de Quartier d’Orléans et ceux qui bloquent la route n’en ont rien à faire, ils n’ont aucune empathie pour les autres, c’est leur intérêt personnel qui compte et uniquement ça. C’est hallucinant. J’essaye vraiment de prendre du recul sur les choses vu que ce n’est pas la première ni la dernière fois que ce genre de pratique se passe mais bon sang, si cette île a la propension de se relever de n’importe quelle adversité, une partie de sa population a le don de se tirer une balle dans le pied ! » Kendra

 

 

« Je n’ai pas encore très bien compris le pourquoi du comment pour être honnête avec vous. J’ai entendu dire que c’était pour une histoire de revendication de terres mais pourquoi bloquer la seule route de l’île en pleine saison touristique ? Je n’ai jamais vu ça ailleurs. C’est radical comme méthode et les forces de l’ordre n’interviennent pas, c’est vraiment étrange pour les touristes et les étrangers. Ce qui est encore plus déroutant, c’est que j’ai discuté avec plusieurs personnes qui habitent ici et qui semblent ne pas comprendre beaucoup plus que moi ! C’est quand même dingue alors que le weekend dernier avait vraiment donné l’impression que la saison touristique était bel et bien installée et en pleine montée, ça vient tout remettre en péril, c’est ridicule et tellement triste. » Sven

 

« Ça me désole plus qu’autre chose que certains saint-martinois pensent que leur dernier recours pour être entendu et écouté, c’est de prendre en otage les autres habitants et les touristes. Ça me peine pour mon île. Surtout qu’ici, il n’est pas question de revendication concernant le passe sanitaire, la vaccination ou même le PPRN, on parle d’appartenance de terres, d’histoires de famille, c’est privé, ça n’a rien à faire sur la place publique. C’est encore une fois les uns qui paient pour le manque de considération des autres. C’est désolant et énervant. Je suis resté coincé comme tous les autres automobilistes, surpris et frustré de voir que les blocages se répètent en toute liberté. J’ai laissé ma voiture et j’ai continué à pieds, je ne pensais même pas pouvoir passer à vrai dire. Reste à savoir si je vais réussir à repasser de l’autre côté après le boulot. » André

 2,379 vues totales,  9 vues aujourd'hui

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

Article sponsorisé par :


Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT