weather forecast: Resumption of cyclonic activity in the Atlantic

0

A few days before the month of September, historically the most active month of the hurricane season, activity beats its full in the Atlantic basin but no disturbance threatens the archipelago of the Antilles for the moment.

Three disturbances are currently evolving in the North Atlantic basin. One of them, located in the Caribbean Sea (1) will very likely become tropical storm Ida in the hours to come, on the 9thrd named cyclone system of the season. Its trajectory could take the disturbance to impact the Yucatán peninsula and the west of the island of Cuba by going north, warn meteorologists.

The second disturbance (2) is currently evolving north of the Atlantic Ocean and has little probability of developing into a cyclonic system. Whatever its evolution in the coming days, it should not concern inhabited lands.

The last (3) is located in the heart of the Atlantic Ocean, halfway between the African coasts and the archipelago of the Antilles. The tropical wave evolves in an environment favorable to its development and a tropical depression could form during the weekend. It has a 50% probability of development within 5 days, inform meteorologists. However, according to forecasters, the disturbance should quickly branch off to the north without its activity worrying the islands of the West Indian archipelago.

  Mid-season review

Since June 2021, when the hurricane season officially begins each year, 8 hurricane systems have been named. These include tropical storms Ana, Bill, Claudette, Dany and Fred. So far only three hurricanes have been recorded. Category 1 hurricanes Elsa and Henri, which appeared on July 2 and August 21, respectively, and major category 3 hurricane Grace, which hit the Mexican coast on August 21 with winds of up to 205 km / h.

loading

About author

No comments

météo : Reprise de l’activité cyclonique en Atlantique

0

A quelques jours du mois de septembre, historiquement le mois le plus actif de la saison cyclonique, l’activité bat son plein dans le bassin Atlantique mais aucune perturbation ne menace pour l’instant l’archipel des Antilles.

Trois perturbations évoluent actuellement dans le bassin Atlantique nord. L’une d’entre elles, située en mer des caraïbes (1) deviendra très probablement dans les heures à venir la tempête tropicale Ida, soit le 9ème système cyclonique nommé de la saison. Sa trajectoire pourrait emmener la perturbation à impacter la péninsule du Yucatán et l’ouest de l’île de Cuba en remontant vers le nord, avertissent les météorologues.

La seconde perturbation (2) évolue actuellement au nord de l’océan Atlantique et ne présente que peu de probabilité de développement en système cyclonique. Quelque soit son évolution dans les prochains jours, elle ne devrait pas concerner les terres habitées.

La dernière (3) est quant à elle située au cœur de l’océan Atlantique, à mi-chemin entre les côtes africaines et l’archipel des Antilles. L’onde tropicale évolue dans un environnement favorable à son développement et une dépression tropicale pourrait se former au cours du week-end. Elle présente 50% de probabilité de développement sous 5 jours informent les météorologues. Cependant selon les prévisionnistes, la perturbation devrait rapidement bifurquer au nord sans que son activité n’inquiète les îles de l’archipel Antillais.

  Bilan de mi-saison

Depuis le mois de juin 2021, date à laquelle débute officiellement chaque année la saison cyclonique, 8 systèmes cycloniques ont été baptisés. Au nombre d’entre eux, les tempêtes tropicales Ana, Bill, Claudette, Dany et Fred. Pour l’heure seuls trois ouragans ont été enregistrés. Les ouragans de catégorie 1 Elsa et Henri, apparus respectivement le 2 juillet et le 21 août et l’ouragan majeur de catégorie 3 Grace qui a frappé le 21 août dernier les côtes mexicaines avec des vents allant jusqu’à 205 km/h.

 2,598 vues totales,  4 vues aujourd'hui

Article sponsorisé par :


Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT