The Iedom wishes to settle permanently in Saint-Martin

0

President Louis Mussington met on Monday with the director of Iedom for Guadeloupe and the northern islands, Thierry Beltrand. This last  announced the reopening of the monthly service of Iedom in Saint-Martin, starting in June. In the long term, the Iedom wishes to settle permanently in Saint-Martin, an approach supported by the president of the Collectivity.

The Iedom also produces statistics on the Saint-Martin economy, in particular through the collection of company balance sheets, carried out in an anonymous framework allowing studies to be carried out on the local economic fabric. A mission dedicated to this objective will be deployed on the territory during the month of June. The global annual report based on data collected on the territory will also be published in June. The institute proposes to complete this support with an additional panorama of 4 pages presenting the island of Saint-Martin, its history, its economy and its societal data.

The Collectivity of Saint-Martin, whose economic development delegation created a statistics department in 2021, wishes to significantly strengthen data collection and rely on its institutional partners. For President Louis Mussington, “it is a matter of strengthening statistics to better understand the territory and to be able to propose public policies adapted to the needs of the population”.

The sensitive issue of Saint-Martin's gross domestic product (GDP) was also discussed, with the last estimate of Saint-Martin's GDP dating from 2018 based on data collected in 2014. Since then, the data has changed profoundly and the assessment of the GDP that we have is now obsolete.

Director Thierry Beltrand announced that partnership work with Iedom, Insee and AFD would be carried out before the end of this year, in order to assess Saint-Martin's new GDP and allow the Collectivity to have a newer tool. Director Thierry Beltrand announced that partnership work with Iedom, Insee and AFD would be carried out before the end of this year, in order to assess Saint-Martin's new GDP and allow the Collectivity to have a newer tool.

 2,837 total views, 5 views today

source:

Faxinfo: https://www.faxinfo.fr/

Article sponsored by:


About author

No comments

%d bloggers like this page:

L’Iedom souhaite s’installer durablement à Saint-Martin

0

Le président Louis Mussington a rencontré lundi le directeur de l’Iedom pour la Guadeloupe et les îles du Nord, Thierry Beltrand. Ce dernier  a annoncé la réouverture de la permanence mensuelle de l’Iedom à Saint-Martin, à compter du mois de juin. A terme, l’Iedom souhaite s’installer durablement à Saint-Martin, une démarche soutenue par le président de la Collectivité.

L’Iedom réalise également des statistiques sur l’économie saint-martinoise, notamment à travers la collecte des bilans des entreprises, réalisée dans un cadre anonyme permettant de mener des études sur le tissu économique local. Une mission dédiée à cet objectif sera déployée sur le territoire dans le courant du mois de juin. Le rapport annuel global réalisé à partir des données collectées sur le territoire sera également publié au mois de juin. L’institut propose de compléter ce support par un panorama supplémentaire de 4 pages présentant l’île de Saint-Martin, son histoire, son économie et ses données sociétales.

La Collectivité de Saint-Martin, dont la délégation au développement économique a créé une direction des statistiques en 2021, souhaite renforcer la collecte des données de façon significative et s’appuyer sur ses partenaires institutionnels. Pour le président Louis Mussington, « il s’agit par le renforcement de la statistique de mieux connaître le territoire et de pouvoir proposer des politiques publiques adaptées aux besoins de la population ».

La question sensible du produit intérieur brut (PIB) de Saint-Martin a également été discutée, la dernière évaluation du PIB de Saint-Martin datant de 2018 à partir de données collectées en 2014. Depuis lors, les données ont profondément changé et l’évaluation du PIB dont nous disposons est aujourd’hui obsolète.

Le directeur Thierry Beltrand a annoncé qu’un travail partenarial à l’Iedom, l’Insee et l’AFD serait mené avant la fin de cette année, afin d’évaluer le nouveau PIB de Saint-Martin et de permettre à la Collectivité de disposer d’un outil plus récent. Le directeur Thierry Beltrand a annoncé qu’un travail partenarial à l’Iedom, l’Insee et l’AFD serait mené avant la fin de cette année, afin d’évaluer le nouveau PIB de Saint-Martin et de permettre à la Collectivité de disposer d’un outil plus récent.

 486 vues totales,  56 vues aujourd'hui

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

Article sponsorisé par :


Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT