Le SMART a mis l’accent sur le marketing digital

0

Après un an d’absence, le SMART (le salon du tourisme de Saint-Martin) est revenu pour une quinzième édition fructueuse. L’événement est organisé par le SHTA (St. Maarten Hospitality & Trade Association) et l’AHSM (l’Association des Hôteliers de Saint-Martin) ainsi que les deux offices de tourisme de l’île. « Le SMART est le seul événement qui réunit les acteurs publics et privés des deux côtés de l’île. Son originalité est de nous faire travailler comme une seule destination » fait remarquer Philippe Thévenet, secrétaire général de l’AHSM.

Le SMART est le moment où l’ensemble de l’industrie touristique se retrouve. L’objectif est de faire rencontrer acheteurs et producteurs. Tours opérateurs et agents de voyage, principalement nord-Américains, viennent en quelque sorte faire leur marché auprès des producteurs locaux – principalement les hébergeurs. « Une partie d’entre eux est déjà en relation mais c’est l’occasion de présenter les nouveautés, de leur faire toucher du doigt » poursuit Philippe Thévenet. « En plus de venir (re)découvrir la destination, c’est aussi l’occasion de renégocier les contrats» ajoute Kate Richardson, la directrice de l’office de tourisme de Saint-Martin.

Le SMART s’est déroulé du 14 au 16 juin dernier. Entre une soirée d’inauguration au Westin Dawn Beach mercredi, et une soirée de clôture à l’Anse Marcel Beach Club jeudi soir, ont eu lieu plusieurs ateliers. « Le marketing digital était la thématique centrale.» rapporte Wyb Meyer, le directeur de la SHTA. Expedia et Trip Advisor comptaient parmi la centaine de compagnies présentes. Des experts de Mastercard sont également venus expliquer comment et où les touristes dépensaient leur argent afin d’en tirer les conclusions stratégiques nécessaires. Les ateliers, essentiellement à l’usage des producteurs, portaient aussi sur l’évolution des réglementations. Tandis que la journée du lendemain était surtout consacrée aux visites d’hôtels etc. L’idée était aussi de faire vivre aux acheteurs ce que vont vivre leurs clients. Source : www.soualigapost.com

 1,621 vues totales,  10 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT