The postman who was suspicious of wild mailboxes

0
Image

At La Poste, if everything is not rosy, you might think that everything is yellow: motivated factors and friendly company that structures social ties. But the thing to be wary of, more than dogs that have a similar epithet, is wild mailboxes. 

They are often those of recent constructions which have not been declared and the factor who discovers them must ensure that they are connected to the network.

Beyond the problem of declaration and despite their amusing charm, the batteries of letterboxes piled up at the end of dead ends are also rarely up to standard. Slots too small where parcels do not go through, names difficult to read… These shortcomings partly explain the rate of collection of taxes which is still too low in Saint-Martin, despite recent improvements. The "family" management of letter boxes makes it easy to pretend that the tax notice has not been received.

Send and distribute mail

These two tasks must also adapt to the realities of 2015. The number of paper folds is decreasing and the profession must be reinvented. La Poste thus wants to put its skills to good use in particular in the field of cadastre: the director of La Poste en Outre-mer works in concert with the vice-president of the Collectivity to gather all the knowledge of the factors and draw up a precise, exhaustive and efficient of Saint Martin. An internal software already allows the factors to bring up to the national level any modification of constructions. Finally, the proximity link of state servants who are also the factors could be used to inform customers about the banking services offered by La Poste or even to pass the driving license. (Supplement to the article published this week) _HM

loading

About author

No comments

Le facteur qui se méfiait des boîtes aux lettres sauvages

0
Image

A La Poste, si tout n’est pas rose, on pourrait penser que tout est jaune: facteurs motivés et entreprise sympathique qui structure le lien social. Mais ce dont il faut se méfier, plus que des chiens qui ont pourtant une épithète semblable, c’est des boîtes aux lettres sauvages. 

Elles sont souvent celles de constructions récentes qui n’ont pas été déclarées et le facteur qui les découvre doit veiller à ce qu’elles soient raccordées au réseau.

Au-delà du problème de déclaration et malgré leur charme amusant, les batteries de boîtes aux lettres amoncelées au bout des impasses sont elles aussi rarement aux normes. Fentes trop petites où les colis ne passent pas, noms peu lisibles… Ces défaillances expliquent, pour une certaine part, le taux de recouvrement des impôts encore trop faible à Saint-Martin, malgré les améliorations récentes. La gestion «familiale» des boîtes aux lettres rend facile le prétexte de non-réception de l’avis d’imposition.

Faire partir et distribuer le courrier

Ces deux tâches doivent aussi s’adapter aux réalités de 2015. Le nombre de plis papier diminue et le métier doit se réinventer. La Poste veut ainsi mettre à profit ses compétences notamment en matière de cadastre : la directrice de La Poste en Outre-mer travaille de concert avec le vice-président de la Collectivité pour rassembler toutes les connaissances des facteurs et dresser un plan précis, exhaustif et efficace de Saint-Martin. Un logiciel interne permet d’ores et déjà aux facteurs de faire remonter au niveau national toute modification des constructions. Enfin, le lien de proximité des serviteurs de l’Etat que sont aussi les facteurs pourrait être mis à profit pour renseigner les clients sur les services bancaires proposés par La Poste ou même pour faire passer le permis de conduire. (Complément de l’article publié cette semaine) _HM

 1,955 vues totales,  4 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT