La Poste discusses with the COM and the Prefecture the best location in Quartier d'Orléans

0

With the passage of Hurricane Irma, the post office located in Quartier d'Orléans was damaged and has been closed ever since. In 2019, the management of La Poste told us that “the premises had been renovated but that they could not reopen for technical problems”.

Asked again last week on the same subject, La Poste confides that these problems could not be resolved, so it cannot yet ensure a presence in this part of the territory. "A presence in Quartier is necessary," recognizes however the new sector director (bank-network) Anthony Veron. Arrived in Saint-Martin last January, this is one of the first observations that he was able to draw up. “Neighborhood residents must travel to carry out daily operations such as withdrawing money,” he agrees.

For several months, La Poste's management teams have been thinking about the best location. Two avenues are favored and discussed with the Collectivity and the prefecture. But La Poste does not yet wish to detail them.

In the meantime, Anthony Veron has rearranged customer reception at the Marigot branch, in particular at the post office counters. “We have strengthened the reception with two additional agents promoted internally. So now we have four advisers, which allows us to get appointments faster, ”he says. (soualigapost.com)

 6,536 total views

Article sponsored by:


About author

No comments

%d bloggers like this page:

La Poste discute avec la COM et la Préfecture à la meilleure implantation à Quartier d’Orléans

0
blank

Avec le passage de l’ouragan Irma, le bureau de Poste situé à Quartier d’Orléans a été endommagé et depuis il est toujours fermé. En 2019, la direction de La Poste nous avait indiqué que «les locaux avaient été rénovés mais qu’ils ne pouvaient rouvrir pour des problèmes techniques».

Interrogée de nouveau la semaine dernière sur le même sujet, La Poste confie que ces problèmes n’ont pas pu être réglés, aussi ne peut-elle pas encore assurer de présence dans cette partie du territoire. «Une présence à Quartier est nécessaire», reconnaît toutefois le nouveau directeur secteur (banque-réseau) Anthony Veron. Arrivé à Saint-Martin en janvier dernier, c’est l’un des premiers constats qu’il a pu dresser. «Les habitants de Quartier doivent se déplacer pour réaliser des opérations quotidiennes comme retirer de l’argent», convient-il.

Depuis plusieurs mois, les équipes directionnelles de La Poste réfléchissent à la meilleure implantation. Deux pistes sont privilégiées et discutées avec la Collectivité et la préfecture. Mais La Poste ne souhaite pas encore les détailler.

Dans cette attente, Anthony Veron a réaménagé l’accueil clientèle à l’agence de Marigot, notamment au niveau des guichets de la Banque postale. «Nous avons renforcé l’accueil avec deux agents supplémentaires promus en interne. Maintenant nous avons donc quatre conseillers, ce qui permet des obtentions de rendez-vous plus rapides», confie-t-il. (soualigapost.com)

blank

Article sponsorisé par:


blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT