JUSTICE: He throws a rock at the car which splashed him while passing through a puddle

0

On Monday, June 29, a motorist returns home and crosses the Sandy Ground neighborhood. She rolls in a puddle of water splashing two pedestrians standing on the side of the road, a woman and a young man.

The latter, annoyed that the driver does not stop to apologize, decides to pursue her. He takes a scooter then a rock and throws it at her. The window of the car is broken, the motorist is afraid and continues on his way. She will file a complaint with the gendarmerie.

The young man, JW, is identified. He is accused of violence with a weapon and deterioration of property. He is also being prosecuted for driving without a license, without insurance and for possession of narcotics. To get to the convocation of the gendarmes, he used the scooter of the association for which he works, which was not insured and whose driving requires a category of license that he does not have. While searching him, the gendarmes also carried cannabis on him. JW appeared on September 10 in the Saint-Martin local court.

At the bar he explained that most people consider the inhabitants of Sandy Ground "as animals and not as humans". So when he saw that the lady didn't apologize, he got annoyed. He got even more upset when he followed her to talk to him and she continued to drive.

"But do you think it's easy to stop like that?" », Asked the judge. “Do you think it's always easy to avoid a puddle when driving? How easy is it to pull away when a scooter can come sideways to overtake you, when a car is coming in front? Everyone knows the state of the roads in Saint-Martin, it is not the first time that a motorist

unintentionally splashes a pedestrian and unfortunately it will not be the last time, ”she continued.

“Your behavior only contributes to giving a bad image of this neighborhood which already has a bad reputation, while you are perfectly integrated and you try to show through your association that the image we have of Sandy Ground is distorted. », Commented the judge.

In his indictment, the deputy prosecutor also reminded JW that too many young people at Sandy Ground consider "the road as a playground", that this neighborhood is "a brothel and that people are afraid. to cross it because of the wheelie scooters, etc. ”. He requested a ten-month suspended prison sentence, a six-month driving ban, a road safety awareness course; two fines totaling 450 euros as well as the confiscation of the scooter and the cannabis.

After deliberating, the court sentenced JW to a suspended four-month prison sentence, a suspended fine of 300 euros, another 150 euros. He also ordered the confiscation of the cannabis and the scooter for destruction.

(Soualigapost.com)

 8,359 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

JUSTICE : Il jette une pierre sur la voiture qui l’a éclaboussé en passant dans une flaque d’eau

0
blank

Le lundi 29 juin dernier, une automobiliste rentre chez elle et traverse le quartier de Sandy Ground. Elle roule dans une flaque d’eau éclaboussant deux piétons debout sur le bas côté de la route, une femme et un jeune homme.

Celui-ci, énervé que la conductrice ne s’arrête pas pour s’excuser, décide de la poursuivre. Il prend un scooter puis une pierre et la lui lance. La vitre de la voiture est cassée, l’automobiliste a peur et poursuit son chemin. Elle ira déposer plainte à la gendarmerie.

Le jeune homme, JW, est identifié. Il lui est reproché des violences avec arme et détérioration de bien. Il est aussi poursuivi pour conduite sans permis, sans assurance et pour détention de produits stupéfiants. Pour se rendre à la convocation des gendarmes, il a utilisé le scooter de l’association pour laquelle il œuvre, qui n’était pas assuré et dont la conduite requiert une catégorie de permis qu’il n’a pas. En le fouillant, les gendarmes ont aussi sur lui du cannabis. JW a comparu le 10 septembre devant le tribunal de proximité de Saint-Martin.

A la barre il a expliqué que la plupart des gens considère les habitants de Sandy Ground «comme des animaux et non pas comme des humains». Ainsi lorsqu’il a vu que la dame ne s’est pas excusée, il s’est agacé. Il s’est d’autant plus énervé lorsqu’il l’a suivie pour lui parler et qu’elle a continué à conduire.

«Mais pensez-vous qu’il est facile de s’arrêter comme ça ? », lui a demandé la juge. «Pensez-vous qu’il est toujours facile d’éviter une flaque d’eau quand on conduit ? Qu’il est facile de se déporter quand un scooter peut arriver sur le côté pour vous doubler, quand une voiture arrive en face ? Tout le monde connaît l’état des routes à Saint-Martin, ce n’est pas la première fois qu’un automobiliste

éclabousse sans le faire exprès un piéton et ce ne sera pas la dernière fois malheureusement», a-t-elle poursuivi.

«Votre comportement ne fait que contribuer à donner une mauvaise image de ce quartier qui a déjà mauvaise réputation, alors que vous êtes parfaitement intégré et que vous tentez de montrer via votre association que l’image que l’on a de Sandy Ground est faussée », a commenté le juge.

Dans son réquisitoire, le vice-procureur n’a pas manqué non plus de rappeler à JW que trop de jeunes à Sandy Ground considèrent «la route comme un terrain de jeu», que ce quartier est «un bordel et que les gens ont peur de le traverser à cause des scooters qui font du wheeling, etc.». Il a requis une peine de dix mois de prison avec sursis, une interdiction de conduire durant six mois, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ; deux amendes d’un montant total de 450 euros ainsi que la confiscation du scooter et du cannabis.

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné JW à une peine de quatre mois de prison avec sursis, une amende de 300 euros avec sursis, une autre de 150 euros. Il a aussi ordonné la confiscation du cannabis et du scooter pour destruction.

(Soualigapost.com)

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT