Bad weather: A heavy human toll after torrential rains in Guadeloupe

0

Exceptional rainfall hit Guadeloupe overnight from Friday to Saturday. The human toll is heavy: two people died and a third missing. Three months' worth of rain fell in just 12 hours in places.

The exceptionally intense rainfall that affected Les Abymes, Le Gosier and Pointe-à-Pitre began  Saturday around 1 a.m. The rainfall exceeded 300 mm, a phenomenon greater than that recorded during the passage of Hurricane Maria in 2017.

Bad weather that occurred overnight from Friday to Saturday in Guadeloupe left two dead and one missing, the prefecture said in a new report. The two victims, two men aged 50 and 61, were found stuck in their vehicle (in Gosier and Grand Camp); A third person, a 30-year-old young man according to local media, was also missing (Bas du Fort sector), and searches to find him remain unsuccessful at this stage, the administration added in its press release.

A total of 80 firefighters were engaged during Saturday afternoon to assist the victims and carry out reconnaissance.

The situation remained “worrying” around Pointe-à-Pitre until late Saturday afternoon. The prefecture then counted 61 interventions for 35 people rescued.

Saturday evening, traffic returned to normal, with however still some “significant difficulties” in certain sectors, including a risk of landslides in the town of Gosier. The prefecture also expected a restoration of electricity to all homes in the evening. _AF

 

Press release of President Louis Mussington

“In the name of the Collectivity of Saint-Martin and its elected officials, I bring my most sincere support to the inhabitants of Guadeloupe affected by the heavy rains that occurred on the night of April 29 to 30. My thoughts go out to those who lost their lives in these bad weather. I offer my sincere condolences to the bereaved families and address courage and support to the entire population of Guadeloupe.

 

 6,716 total views

source:

Faxinfo: https://www.faxinfo.fr/

Article sponsored by:


About author

No comments

%d bloggers like this page:

Intempéries : Un lourd bilan humain après des pluies torrentielles en Guadeloupe

0

Des précipitations exceptionnelles ont frappé la Guadeloupe dans la nuit de vendredi à samedi. Le bilan humain est lourd : deux personnes sont décédées et une troisième portée disparue. Il est tombé l’équivalent de trois mois de pluie en à peine 12 heures par endroits.

Les précipitations d’une intensité exceptionnelle qui ont touché les Abymes, le Gosier et Pointe-à-Pitre ont commencé  samedi aux alentours d’1heure du matin. La pluviométrie a dépassé 300 mm, soit un phénomène supérieur à celui enregistré lors du passage du cyclone Maria en 2017.

Les intempéries intervenues dans la nuit de vendredi à samedi en Guadeloupe ont fait deux morts et un disparu, a indiqué la préfecture dans un nouveau bilan. Les deux victimes, deux hommes âgés de 50 et 61 ans, ont été retrouvées coincés dans leur véhicule (au Gosier et Grand Camp) ; Une troisième personne, un jeune homme de 30 ans selon les médias locaux, a également été portée disparue (secteur du Bas du Fort), et les recherches pour la retrouver demeurent vaines à ce stade, a ajouté l’administration dans son communiqué.

Au total, 80 pompiers ont été engagés au cours de l’après-midi de samedi, afin de porter assistance aux sinistrés et effectuer des reconnaissances.

La situation est restée « préoccupante » autour de Pointe-à-Pitre jusqu’à la fin de l’après-midi de samedi. La préfecture dénombrait alors 61 interventions pour 35 personnes secourues.

Samedi soir, la circulation revenait à la normale, avec toutefois encore quelques « difficultés importantes » dans certains secteurs, dont un risque d’éboulements sur la commune du Gosier. La préfecture s’attendait également à un rétablissement de l’électricité dans tous les foyers dans la soirée. _AF

 

Communiqué du président Louis Mussington

« Au nom de la Collectivité de Saint-Martin et de ses élus, j’apporte mon soutien le plus sincère aux habitants de la Guadeloupe touchés par les fortes précipitations survenues dans la nuit du 29 au 30 avril dernier. Mes pensées vont aux personnes ayant perdu la vie dans ces intempéries. Je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées et adresse courage et soutien à l’ensemble de la population Guadeloupéenne ».

 

 917 vues totales,  6 vues aujourd'hui

Source :

Faxinfo : https://www.faxinfo.fr/

Article sponsorisé par :


Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT