Guadeloupe: Containment will be extended but "lightened" depending on the indicators

0

Containment in Guadeloupe, scheduled until Sunday to try to stop the spread of Covid-19 on the island, will be extended but lightened, announced on Wednesday September 15, the prefect, who did not give a precise timetable deconfinement, this depending on "the level of certain indicators".

While the epidemic is on the decline on the island, certain indicators remain high, in particular the incidence rate, which still exceeds 200 per 100 inhabitants. The positivity rate, at 000%, is declining. “The evolution of our braking measures will depend on thresholds,” explained Prefect Alexandre Rochatte at a press conference.

The first phase of deconfinement - which corresponds in particular to an incidence rate of less than 200 per 100 inhabitants and a positivity rate of less than 000 - should be reached on Wednesday, according to the prefect.

The curfew will thus be pushed back to 20 p.m., against 19 p.m. currently, and travel will again be allowed within a limit of 10 kilometers (against 5 currently).

  A still very low vaccination rate

“The beaches and rivers will be open in the morning and afternoon,” the prefect also announced. "From next week, on the voluntary basis of organizers or business leaders, certain activities may reopen provided they are subject to the health pass," said Alexandre Rochatte.

The second phase, "reachable at the beginning of October and which really corresponds to the start of deconfinement, will take place when the incidence rate drops below 75 per 100 inhabitants, a positivity rate of less than 000% and a hospital pressure of 5. % of usual activity, ”said the prefect.

loading

About author

No comments

Guadeloupe : Le confinement sera prolongé mais « allégé » en fonction des indicateurs

0

Le confinement en Guadeloupe, prévu jusqu’à dimanche pour tenter d’arrêter la propagation du Covid-19 sur l’île, sera prolongé mais allégé, a annoncé, mercredi 15 septembre, le préfet, qui n’a pas donné de calendrier précis de déconfinement, celui-ci dépendant « du niveau de certains indicateurs ».

Si l’épidémie est en phase de décroissance sur l’île, certains indicateurs restent élevés, notamment le taux d’incidence, qui dépasse encore 200 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité, à 6,9 %, est en baisse. « L’évolution de nos mesures de freinage sera fonction de seuils », a expliqué le préfet Alexandre Rochatte, lors d’une conférence de presse.

La première phase du déconfinement – qui correspond notamment à un taux d’incidence inférieur à 200 pour 100 000 habitants et à un taux de positivité inférieur à 10 – devrait être atteinte mercredi, selon le préfet.

Le couvre-feu sera ainsi repoussé à 20 heures, contre 19 heures actuellement, et les déplacements seront à nouveau permis dans une limite de 10 kilomètres (contre 5 actuellement).

  Un taux de vaccination encore très faible

« Les plages et les cours d’eau seront ouverts le matin et l’après-midi », a également annoncé le préfet. « Dès la semaine prochaine, sur volontariat d’organisateurs ou de chefs d’entreprise, certaines activités pourront rouvrir à condition d’être soumises au passe sanitaire », a précisé Alexandre Rochatte.

La deuxième phase, « atteignable début octobre et qui correspond réellement au début du déconfinement, aura lieu lorsque le taux d’incidence passera sous la barre des 75 pour 100 000 habitants, un taux de positivité inférieur à 5 % et une pression hospitalière à 100 % de l’activité habituelle », a dit le préfet.

 3,119 vues totales,  7 vues aujourd'hui

About author

No comments

%d blogueurs aiment cette page :