GOVERNMENT: "The PPRN must be corrected", admits the minister

0

She does not say it directly but announces it well: the application of the plan for the prevention of natural risks (PPRN) of Saint-Martin is postponed. "The PPRN will be corrected", announces "clearly" the Minister of Overseas on her Facebook page.

“The consultations carried out on the PPRN revision project have shown many points to modify and improve. There are spaces for discussion, "admits Annick Girardin, who also wants" those who expressed themselves during the public inquiry to be listened to, for those who speak through the voices of elected officials to be heard ". "Let those who are worried about this project be reassured," she insists.

The Minister has already organized the continuation of the review by sending a delegation to work with the Saint-Martinois. “A team will be formed tomorrow. It is made up of three personalities led by Dominique Lacroix. He knows the territory and its players well because he was prefect delegate to Saint-Martin between 2007 and 2009 ", said Annick Girardin. The team will arrive on site in January 2020.

"She will be accompanied by a local dialogue support committee, made up of recognized local personalities," she said. The President of the COM and the parliamentarians were invited to participate; "Senator Guillaume Arnell has already accepted," said the minister.

In her message, Annick Girardin also condemns the violence. "In any form, it is not acceptable. It is not acceptable that the hospital cannot function properly. It is not acceptable that children cannot go to school. Demonstrate a right but it must be exercised without violence, ”she comments. And to appeal to "the responsibility of all".

"The priority today is to resume dialogue," she said again.

Note that the situation was still tense yesterday, mainly in the Sandy-Ground and Quartier d'Orléans areas.

It remains to be seen now if the announcements made by the minister will allow a return to calm? _AF

 7,700 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

GOUVERNEMENT : «Le PPRN doit être corrigé », admet la ministre

0

Elle ne le dit pas directement mais l’annonce bien : l’application du plan de prévention des risques naturels (PPRN) de Saint-Martin est reportée. «Le PPRN sera corrigé», annonce «clairement» la ministre des Outre-mer sur sa page Facebook.

«Les consultations menées sur le projet de révision du PPRN ont montré de nombreux points à modifier et à améliorer. Il reste des espaces de discussion», admet Annick Girardin qui veut également que «ceux qui se sont exprimés lors de l’enquête publique soient écoutés, que ceux qui s’expriment par la voix des élus soient entendus». «Que ceux que ce projet inquiète, soient rassurés», insiste-t-elle.

La ministre a déjà organisé la poursuite de la révision en envoyant une délégation travailler avec les Saint-Martinois. «Une équipe sera constituée dès demain. Elle est composée de trois personnalités menées par Dominique Lacroix. Il connaît bien le territoire et ses acteurs car il a été préfet délégué à Saint-Martin entre 2007 et 2009 », a précisé Annick Girardin. L’équipe arrivera sur place dès le mois de janvier 2020.

«Elle sera accompagnée d’un comité local d’appui au dialogue, composé de personnalités locales reconnues », précise-t-elle. Le président de la COM et les parlementaires ont été invités à y participer ; «le sénateur Guillaume Arnell a d’ores et déjà accepté », précise la ministre.

Dans son message, Annick Girardin condamne par ailleurs la violence. «Sous quelque forme que ce soit, elle n’est pas acceptable. Il n’est pas acceptable que l’hôpital ne puisse pas fonctionner correctement. Il n’est pas acceptable que les enfants ne puissent pas se rendre à l’école. Manifester un droit mais il doit s’exercer sans violence », commente-t-elle. Et d’en appeler à «la responsabilité de tous ».

«La priorité aujourd’hui est de renouer le dialogue », redit-elle.

A noter que la situation était toujours tendue hier, principalement dans les secteurs de Sandy-Ground et de Quartier d’Orléans.

Reste à savoir maintenant si les annonces faites par la ministre vont permettre un retour au calme ? _AF

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

blank

Tous les établissements scolaires en un clic

“Nous avons effectué un gros travail pour référencer les principaux organismes, entités de l’Education nationale : toutes les écoles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont représentées ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT