Environment: 107 new sorting columns available to the public

0

The Collectivity of Saint-Martin - Department of the Environment and the Living Environment - started yesterday the installation of new sorting columns on the territory. A total of 107 additional columns will be made available to the public in the districts by the end of 2016.

 

This operation is part of the awareness campaign on the sorting of household waste, launched by the community of Saint-Martin in May 2016, with the aim of collecting 22kg of recycled waste per inhabitant by 2018 .

Through this civic action, the Collectivity of Saint-Martin is committed to making selective sorting a systematic gesture in Saint-Martin. The population is invited to take an active part in this campaign which aims to protect our environment, by making selective sorting a daily gesture.

To recycle, you have to sort…

Indeed, faced with the increase in the number of inhabitants and the change in consumption patterns, society is evolving and the production of waste is growing accordingly. In response to the difficulties encountered by the communities in charge of treatment, recycling appeared as one of the solutions in the early 1990s. Re-qualified as new raw materials, packaging and paper are no longer waste. But without sorting, no recycling! Because when mixed with other household waste, the recovery of packaging and paper is impossible for communities. So, to recycle, you have to sort. Starting point of the whole chain, sorting at home is essential. By following simple sorting instructions on a daily basis, everyone positions themselves as an actor in protecting the environment. _AF

loading

About author

No comments

Environnement : 107 nouvelles colonnes de tri-sélectif à la disposition de la population

0

La Collectivité de Saint-Martin – Direction de l’Environnement et du Cadre de vie – a débuté, hier, l’installation des nouvelles colonnes de tri-sélectif sur le territoire. Au total, 107 colonnes supplémentaires seront mises à la disposition du public dans les quartiers, d’ici la fin de l’année 2016.

 

Cette opération intervient dans le cadre de la campagne de sensibilisation au tri-sélectif des déchets ménagers, lancée par la collectivité de Saint-Martin au mois de mai 2016, avec l’objectif de collecter 22kg de déchets recyclés par habitant à l’horizon 2018.

Par cette action citoyenne, la Collectivité de Saint-Martin s’est engagée à faire du tri sélectif un geste systématique à Saint-Martin. La population est invitée à prendre part activement à cette campagne qui vise à protéger notre environnement, en faisant du tri sélectif un geste quotidien.

Pour recycler, il faut trier…

En effet, face à l’augmentation du nombre d’habitants et du changement des modes de consommation, la société évolue et la production de déchets croît en conséquence. En réponse aux difficultés rencontrées par les collectivités chargées du traitement, le recyclage est apparu comme l’une des solutions au début des années 1990. Requalifiés comme des nouvelles matières premières, les emballages et le papier ne sont plus des déchets. Mais sans tri pas de recyclage ! Car lorsqu’ils sont mélangés aux autres déchets ménagers, la récupération des emballages et des papiers est impossible pour les collectivités. Ainsi, pour recycler, il faut trier. Point de départ de toute la chaîne, le tri à la maison est incontournable. En suivant des consignes de tri simples au quotidien, chacun se positionne comme un acteur de la protection de l’environnement. _AF

 1,330 vues totales,  14 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

C’est parti pour le carnaval 2016

L’association Festivités carnavalesques de Saint-Martin (FCDSM) vient de dévoiler le programme du carnaval 2016, ainsi que le nouveau logo de l’événement. Le lancement de cette ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT