Enseignement : Un jardin potager innovant et esthétique à l’école Elie Gibs

0

Les élèves de la classe CE2b, accompagnés des élèves de l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) de l’école Elie Gibs de Grand-Case, ont réalisé depuis le mois de février dernier un jardin potager innovant et esthétique au milieu de la cour de leur école. Un jardin potager qui attise la curiosité des enfants qui voient, chaque jour, croître leurs plantes.

C’est dans les classes que les plants de melon, de petites tomates, de roquette, de citronnelle, de basilic, d’ananas et même de caoutchouc ont été mis en germination. Les élèves ont richement décoré le coin-jardin en utilisant des matériaux recyclés, comme des bouteilles d’eau en plastique, des planchettes ou encore des pneus dans lesquels ils ont planté chacune des différentes espèces. Le caractère innovant vient de l’arrosage au goutte-à-goutte, réalisé à partir d’une bouteille en plastique, comportant des petits trous sur les côtés, et placée au centre des pneus.

Cette expérience a permis aux jeunes élèves de mieux appréhender le vivant pour en prendre soin, mais aussi d’expérimenter et de retranscrire, à l’oral comme à l’écrit, ce qui a été observé. Félicitations à tous les élèves, ainsi qu’à Yoann Jacob, enseignant en ULIS, à Xavier Mirre-Minori, enseignant Maître formateur, et aux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap) Diane Parotte, Diana Cooks et Ramona Rodriguez-Klein. _RM

About author

No comments