TERRITORIAL ELECTIONS: Daniel Gibbs: "this result is obviously a huge disappointment"

0

In his capacity as outgoing president, Daniel Gibbs came to the stage on Sunday evening to announce the results of the second round of the territorial elections. Team Gibbs obtained 3226 votes, 1516 less than the RSM.

Surrounded by a few running mates, his sister and his most loyal comrades, Daniel Gibbs said he was “sad, for Saint-Martin and for [the voters], not to have been able to bring them the success they deserved ". “This result is obviously a huge disappointment,” he agrees.

Daniel Gibbs claims “to have done [his] best to protect [his] people from the unprecedented crises, which during these five years have impacted [them]. And sometimes bruised.

“I come out of it with an even greater love for Saint-Martin, with an even stronger attachment to our population, and I come out of it with even more admiration for what Saint-Martinoises and Saint-Martinois are. able to perform in the most difficult situations," he confesses.

Finally, he wished his “successor to succeed”. “And he can count on a vigilant, demanding opposition… but always constructive. I sowed. He will reap,” he warned. Coming in second place, Team Gibbs will be represented on the territorial council; it should get between 4 and 6 seats. Enter the people in the order of the list. The distribution will be announced by the services of the prefecture according to a calculation specified by the electoral code. (soualigapost.com)

loading

About author

No comments

ELECTIONS TERRITORIALES : Daniel Gibbs : «ce résultat est évidemment une immense déception»

0

En sa qualité de président sortant, Daniel Gibbs est venu dimanche soir sur la scène annoncer les résultats du second tour des élections territoriales. La Team Gibbs a obtenu 3226 votes soit 1516 de moins que le RSM.

Entouré de quelques colistiers, de sa sœur et de ses plus fidèles camarades, Daniel Gibbs s’est dit «triste, pour Saint-Martin et pour [les électeurs], de ne pas avoir été capable de leur apporter le succès qu’ils méritaient». «Ce résultat est évidemment une immense déception», convient-il.

Daniel Gibbs assure « avoir fait de [son] mieux pour protéger [son] peuple des crises sans précédent, qui pendant ces cinq années [les] ont impacté. Et parfois meurtri ».

«J’en ressors avec un amour de Saint-Martin plus grand encore, avec un attachement pour notre population plus fort encore, et j’en ressors avec plus d’admiration encore pour ce que les Saint-Martinoises et les Saint-Martinois sont capables d’accomplir dans les situations les plus difficiles », confesse-t-il.

Enfin, il a souhaité que son «successeur réussisse ». «Et il pourra compter sur une opposition vigilante, exigeante…mais toujours constructive. J’ai semé. Il récoltera», a-t-il prévenu. Arrivée en seconde position, la Team Gibbs sera représentée au sein du conseil territorial ; elle devrait obtenir entre 4 et 6 sièges. Entreront les personnes dans l’ordre de la liste. La répartition sera annoncée par les services de la préfecture selon un calcul précisé par le code électoral. (soualigapost.com)

 1,594 vues totales,  5 vues aujourd'hui

Source :

Soualiga Post : http://www.soualigapost.com/fr

Article sponsorisé par :


Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

Lutter contre l’exclusion sociale

Le Samu social inaugurait récemment ses locaux à l’étage de la station Cadisco, route de la Baie Orientale. Le “formidable travail” des bénévoles a été ...
English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT