COTECH / What would be the social impact of PPRN?

0

The Cotech "Social cohesion and living environment" met on Tuesday in Quartier d'Orléans. Organized by the community within the framework of the alternative consultation, it aims to collect the thoughts and ideas of the population about the revision of the natural risk prevention plan (PPRN); all the work to be transmitted to the State services.

Tuesday it was a matter of debating the arguments that could be brought in to demonstrate that the PPRN as revised by the State is not adapted to the territory in terms of social cohesion and the standard of living.

A resident raised the risk of families breaking up. “In Sandy Ground and Quartier d'Orléans in particular, families have lived together for years on the land they inherited. If tomorrow they can no longer build on this land, where will they go? They will have to go elsewhere and have fun, ”said the woman.

In addition, the question of land was raised. "If in the event that people by the sea are willing to settle elsewhere, inland, the COM has land for them," asked a resident. And that's without taking into account the land prices that the owners can charge.

These reflections will be presented to the members of the steering committee (Copil) which meets on Friday. (soualigapost.com)

loading

About author

No comments

COTECH / Quel serait l’impact social du PPRN ?

0

Le Cotech « Cohésion sociale et cadre de vie » s’est réuni mardi à Quartier d’Orléans. Organisé par la collectivité dans le cadre la concertation alternative, il a pour but de recueillir les réflexions et idées de la population au sujet de la révision du plan de prévention des risques naturels (PPRN) ; l’ensemble des travaux devant être transmis aux services de l’Etat.

Mardi il s’est agi de débattre des arguments pouvant être apportés afin de démontrer que le PPRN tel que révisé par l’Etat n’est pas adapté au territoire en termes de cohésion sociale et au niveau du cadre de vie.

Une habitante a soulevé le risque d’éclatement des familles. «A Sandy Ground et à Quartier d’Orléans notamment, les familles vivent ensemble depuis des années sur les terrains dont elles ont hérités. Si demain elles ne peuvent plus construire sur ces terrains, où vont-elles aller ? Elles seront obligées d’aller ailleurs et de s’éclater», déclare cette femme.

Par ailleurs, la question du foncier a été évoquée. «Si dans l’hypothèse où les personnes du bord de mer sont volontaires pour s’installer ailleurs, à l’intérieur des terres, la COM dispose-t-elle de foncier pour elles», s’est interrogée une habitante. Et c’est sans compter les prix des terrains que les propriétaires peuvent pratiquer.

Ces réflexions seront présentées aux membres du comité de pilotage (Copil) qui se réunit vendredi. (soualigapost.com)

 1,000 vues totales,  6 vues aujourd'hui

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT