Collecte et traitement des épaves : demande de soutien auprès de l’ADEME

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Les élus du Conseil exécutif se sont concertés en date du 19 janvier dernier sur la délibération relative à la collecte et au traitement des véhicules hors d’usage et encombrants métalliques abandonnés à Saint-Martin.

Les membres ont décidé à l’unanimité d’approuver le budget prévisionnel de cette opération prévue au budget primitif, d’un coût total de 450.000 euros répartis sur trois ans : 150.000 euros pour la collecte et le transport des véhicules hors d’usage (VHU) et 300.000 euros pour leur traitement. Les élus ont donné leur accord pour le plan de financement suivant : 225.000 euros pour la COM (50%) et 225.000 euros pour l’ADEME (50%). Le Conseil exécutif a validé la demande de subvention auprès de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME)  pour un montant de 225.000 euros. Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre le chikungunya, la Collectivité a mis en place une campagne de collecte et de traitement des VHU, des épaves et des objets encombrants abandonnés sur le territoire.

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