School campus: two accidents due to lack of space

0

The Parents Enfants Professeurs collective, which organized a press conference on Friday 23 November, regrets the new deadline for installing mobile classes. All the more so since it is urgent to remove the prefabs, installed temporarily while waiting for mobile classes, in the college courtyard which has become much too small since it welcomes the students of Soualiga college.

Last week, two accidents occurred in this same yard. In the same day, following a stampede due to overcrowding, a child broke his arm, and another broke his teeth. “My daughter was in the playground around 11:40 am after the meal. She was jostled by a student who was running normally like in a schoolyard and had a broken arm. She was evacuated to Guadeloupe and remained hospitalized for three days. I consider that the reception conditions put children at risk because there is not enough space. There are 1500 for a school city planned to accommodate 900, and in which we added the prefabricated ”explains this mother who complained against the establishment for endangering the lives of others.

In addition to accidents, there has been an increase in fights in recent times, which is why the gendarmerie now monitors the exit from the establishment. “The problem is that many students who finish their day at noon do not come home and stay there all afternoon. There are fifty to eighty who can hang around the college hanging out, ”says an education assistant.

The collective considers that the noise of the works, although necessary for the construction sites to progress, that of the buses which park with the engine on in front of the establishment, the alternation of the ringtones for the college and lycée parties ... lead to a deterioration of the school climate and therefore increased tension.

Finally, some minor work has still not been done, emphasizes the collective in a new report, fearing for the safety of the students. He plans a new mobilization and organizes by then an information and awareness meeting on November 30th in the permanence room on the high school side, intended for parents, children and teachers of all establishments combined.

(More details on www.soualigapost.com)

 6,320 total views

About author

No comments

%d bloggers like this page:

Cité scolaire : deux accidents à cause du manque d’espace

0
blank

Le collectif Parents Enfants Professeurs, qui avait organisé une conférence de presse vendredi 23 novembre dernier regrette le nouveau report d’échéance de l’installation des classes mobiles. D’autant plus qu’il est urgent de retirer  les préfabriqués, installés provisoirement en attendant les classes mobiles, dans la cour du collège devenue beaucoup trop petite depuis qu’elle accueille les élèves du collège Soualiga.

La semaine dernière, deux accidents sont survenus dans cette même cour. Dans la même journée, suite à des bousculades dues à la surpopulation, une enfant s’est cassé le bras, et un autre les dents. « Ma fille était dans la cour de récréation vers 11h40 après le repas. Elle a été bousculée par un élève qui courait normalement comme dans une cour d’école et a eu le bras fracturé. Elle a été évacuée sanitaire vers la Guadeloupe et est restée hospitalisée trois jours. Je considère que les conditions d’accueil mettent les enfants en danger parce qu’il n’y a pas assez d’espace. Ils sont 1500 pour une cité scolaire prévue pour en accueillir 900, et dans laquelle on a ajouté les préfabriqués» explique cette maman qui a porté plainte contre l’établissement pour mise en danger de la vie d’autrui.

En plus des accidents, il y a une recrudescence des bagarres ces derniers temps c’est pourquoi la gendarmerie surveille désormais la sortie de l’établissement. « Le problème est que beaucoup d’élèves qui finissent leur journée à midi ne rentrent pas chez eux et restent là tout l’après-midi. Il y en a cinquante à quatre-vingt qui peuvent rester devant le collège à traîner » explique un assistant d’éducation.

Le collectif considère que le bruit des travaux, bien que nécessaire pour que les chantiers avancent, celui des bus qui stationnent moteur allumé devant l’établissement, l’alternance des sonneries pour les parties collège et lycée… entraînent une dégradation du climat scolaire et donc une augmentation des tensions.

Enfin, certains petits travaux n’ont toujours pas été effectués souligne le collectif dans un nouveau rapport, craignant pour la sécurité des élèves. Il prévoit une nouvelle mobilisation et organise d’ici là une réunion d’information et de sensibilisation le 30 novembre prochain à la salle de permanence côté lycée, destinée aux parents, enfants et enseignants de tous les établissements confondus.

(Plus de détails sur www.soualigapost.com)

blank

Aucun commentaires

Faxinfo décline toute responsabilité quant aux contenus publiés et n'a pas vocation à répondre.

English EN French FR Spanish ES Dutch NL Italian IT